L'Olympique Lyonnais s'enfonce dans la crise. Battu par le Stade de Reims (2-0) pour la cinquième fois en sept journées, l'OL terminera ce nouveau week-end de Ligue 1 en position de lanterne rouge. S'il y a eu du mieux dans le contenu, le résultat, lui, demeure négatif. Et à désormais une semaine de la trêve internationale, les doutes concernant les Rouge et Bleu n'ont jamais été aussi profonds.

Auteurs de seulement trois buts depuis le début de la saison, Lyon est sans grande surprise la pire attaque du championnat. Une statistique illustre d'ailleurs parfaitement cette difficulté chronique pour les Lyonnais à se montrer dangereux : l'OL est désormais le seul club des cinq grands championnats à ne pas avoir mené une rencontre depuis le début de l'exercice 2023-24. Jusqu'à ce week-end, ils partageaient ce "trophée" avec les Hatters de Luton Town, qui ont décidé de leur fausser compagnie en allant s'imposer sur la pelouse d'Everton (1-2), après avoir mené de deux buts face aux Toffees.

L'OL est également la pire défense de Ligue 1

Si les problèmes de l'Olympique Lyonnais sautent aux yeux de tous les observateurs, ils se retranscrivent également dans les différents classements. Déjà plus mauvaise attaque du championnat, l'OL possède également la pire défense. Avec 13 buts encaissés, l'arrière-garde lyonnaise ne semble finalement pas garder grand-chose.

Et c'est donc tout aussi logiquement que l'on observe que l'équipe de Fabio Grosso est celle, parmi les dix-huit participantes à la Ligue 1, qui affiche la moins bonne différence de buts (-10). Des éléments qui n'ont évidemment pas de quoi rassurer les supporters de l'octuple champion de France. Une période qui semble d'ailleurs aujourd'hui désormais si lointaine.