C'est ce qu'on appelle "parler sans langue de bois". Dans un entretien accordé à Foot Mercato, Moussa Dembélé (27 ans) est revenu sur les dessous de son départ de l'Olympique Lyonnais. Et c'est peu dire qu'il n'a pas hésité à sortir la sulfateuse. L'ancien joueur du Celtic a confessé avoir ressenti de l'irrespect de la part de ses anciens dirigeants. De Bruno Cheyrou, il regrette sa gestion humaine des joueurs et estime qu'il a manqué de respect aux joueurs en les traitant comme des "actifs".
- À lire aussi : Mercato : Moussa Dembélé arrive en Arabie Saoudite
Quant à Vincent Ponsot, il lui est reproché sa gestion du dossier Dembélé, le mensonge à propos d'un potentiel départ en janvier et le fait qu'il ait attisé la colère de ses supporters. Dans son intervention, le nouveau joueur d'Al-Ettifaq (Arabie Saoudite) attaque les capacités de sa direction : "Il n’y a aucune stratégie ! Je ne suis pas dirigeant mais c’est la base ça. Même ça, qui est la base du business, ils ne l’ont pas! Les dirigeants sont tous incompétents et arrogants."
Dembélé : "Il n’y a pas de plan"
Interrogé sur ce qu'il pense qu'il faudrait améliorer au club pour que celui-ci grandisse, Moussa Dembélé n'y est pas allé par quatre chemins : "Qu’il soit dirigé par des gens qui connaissent le football et qui ont un plan. Là, il n’y a pas de plan. Il y a un directeur du football (Vincent Ponsot, ndlr) qui ne connaît pas le football. C’est un truc de malade ça !"
- À lire aussi : OL, Mercato : en fin de contrat, Moussa Dembélé a la cote !
Et d'aussi ajouter : "Il y avait des guerres en interne entre dirigeants. Comment voulez-vous que les joueurs soient performants si c’est le désordre en interne Ce n’est pas une excuse mais c’est un fait. J’ai fait 5 ans à Lyon et j’ai connu 5 entraîneurs différents et 3 directeurs sportifs différents (Juninho, Florian Maurice et Bruno Cheyrou étaient responsables du recrutement, ndlr). Je ne sais pas si vous réalisez à quel point c’est un truc de dingue."