En quête d'un semblant de stabilité, après des mois passés dans les sables mouvants, l'Olympique Lyonnais compte faire confiance à Fabio Grosso. L'entraîneur italien, passé par le club entre 2007 et 2009 au cours de sa carrière de joueur, a été convaincu par le projet rhodanien et a succédé à Laurent Blanc sur le banc du Groupama Stadium en septembre dernier. L'ancien latéral a connu des débuts compliqués, entre les mauvais résultats (quatre points pris sur dix-huit possibles) et l'agression subie à Marseille, et serait déjà sur la sellette. Ça, c'est la rumeur qui a commencé à circuler ces dernières heures et à laquelle John Textor a définitivement mis un terme.

John Textor soutien Fabio Grosso

À l'image de son prédécesseur Jean-Michel Aulas, l'Étasunien est un adepte des réseaux sociaux et ne se prive pas pour y faire passer des messages. Ce fut le cas il y a quelques minutes pour démentir la piste menant à... Jorge Sampaoli. So Foot a confirmé une information du journaliste Rudy Galetti concernant un intérêt de la direction lyonnaise pour l'Argentin. Ce à quoi le propriétaire des Gones a répondu : "Absurdement faux. Je n'ai jamais contacté aucun entraîneur pour remplacer Fabio (Grosso). Je reste très solidaire de Fabio".

Juninho arrive

Pas de changement d'entraîneur, donc, ou du moins pas pour l'instant. Faut dire que le timing serait surprenant. Juste avant la trêve internationale, les joueurs de l'OL ont signé leur première victoire de la saison, contre le Stade Rennais (0 - 1), de quoi, peut-être, lancer définitivement leur saison. En revanche, si ce changement n'a pas lieu, un autre devrait être officialisé dans les prochains jours. Il s'agit, ni plus ni moins, que du retour de Juninho. Le dirigeant brésilien est pressenti pour occuper le poste laissé vacant par Santiago Cucci.