Le 25 octobre dernier, le Parc des Princes dans la liesse
Si le Paris Saint-Germain occupe actuellement la deuxième place de son groupe F de Ligue des champions, il le doit en partie à sa nette victoire sur l'AC Milan. C'était le 25 octobre dernier. Ce soir-là, Kylian Mbappé avait montré la voie en première période. Imité par Randal Kolo Muani puis Lee Kang-in au retour des vestiaires (3-0). Le tout dans une ambiance festive, avec un Parc des princes à l'unisson, n'hésitant pas à donner de la voix. Tout en arborant un superbe Tifo représentant Jean-Paul Belmondo dans le célèbre film Le Professionnel. Hélas, au-delà de ces trois points glanés lors d'une folle soirée européenne, le PSG va devoir passer à la caisse. Et faire profil bas.
- À lire également : PSG : Marquinhos, blessé avec le Brésil, vers un forfait pour Monaco
L'UEFA sévère avec le PSG, durement condamné
Ce mercredi, l'UEFA a publié un relevé de décisions datant des 9 et 10 novembre dernier. Dans le viseur pour usage d'engins pyrotechniques, mais aussi pour plusieurs incidents dans les tribunes, le Paris Saint-Germain redoutait d'éventuelles sanctions. À raison. Ainsi, le PSG a écopé de 75 000 euros d'amende pour des fumigènes allumés en tribune, 18 000 euros pour avoir bloqué des passages publics et 5 000 euros pour des intrusions sur le terrain. Soit un total de près de 100 000 euros.
- À lire également : PSG : les terribles révélations sur la signature de Neymar
Nos confrères de France Bleu Paris précisent qu'une fermeture partielle du Parc des Princes, avec sursis, a également été prononcé. Et ce avec une période probatoire de deux ans. Autrement dit, au moins débordement futur, le PSG jouera son prochain match européen sans l'intégralité de son public. On ne rigole pas du côté de l'UEFA.