Le Brésil chute face à l'Argentine, Marquinhos sort blessé
Pour ce rassemblement de novembre, c'est avec le brassard de capitaine que Marquinhos a retrouvé l'équipe du Brésil. Hélas, tout ne s'est pas très bien passé pour lui comme pour sa sélection. Ainsi, les Brésiliens ont chuté en Colombie (2-1) avant de subir la toute première défaite de leur histoire à domicile durant des éliminatoires, face à l'ennemi juré, l'Argentine (0-1). La sélection auriverde est mal en point et devra cravacher pour participer au Mondial 2026. Le joueur du Paris Saint-Germain, lui, n'a pas terminé le Superclasico. À la pause, il a préféré dire stop suite à une blessure à l'ischio. Inquiétant pour le PSG ?
- À lire également : PSG : Marquinhos et Mbappé lâchés par le vestiaire après Milan !
Le défenseur du PSG presque forfait pour Monaco
"J'ai senti l'ischio sur une action. Ça me faisait mal, donc je suis sorti. On verra ce que ça va donner. J'ai passé un premier examen dans le vestiaire, mais j'avais encore mal quand je m'étirais. Dès que j'arrive à Paris, je vais faire de nouveaux examens pour voir ce que ça donne." Les premières impressions de Marquinhos après sa blessure, recueillies par L'Équipe, ne sont guère rassurantes.
- À lire également : PSG : même avec le Brésil, Marquinhos rate le coche !
D'autant que le Paris Saint-Germain a encore de grosses échéances à préparer d'ici la trêve hivernale. Avec le bouquet final de la Ligue des champions, marqué par la réception de Newcastle avant un déplacement à Dortmund. En Ligue 1, les hostilités vont reprendre dès ce vendredi soir par la réception de Monaco, troisième à trois points. "Pour vendredi, c'est très compliqué. J'espère que ce n'est pas méchant et que je pourrais revenir le plus vite possible", a prévenu Marquinhos. À suivre de près.