dans

OL : Jean-Michel Aulas s’exprime de nouveau sur Peter Bosz

Le président lyonnais a réagi à des propos de Thierry Henry.

Aulas a encore évoqué la situation de son entraîneur, et a même assuré qu'il n'avait jamais été menacé (iconsport)
Aulas a encore évoqué la situation de son entraîneur, et a même assuré qu'il n'avait jamais été menacé (iconsport)

Thierry Henry a mis en avant le manque de régularité de l’OL après le dernier match du club rhodanien. Jean-Michel Aulas a réagi en défendant Peter Bosz et son équipe. Plus

Aulas défend de nouveau Bosz

Avant le début de la saison en cours, les dirigeants de l’OL sont parvenus à convaincre Peter Bosz de diriger leur équipe. Jean-Michel Aulas était très enthousiaste à l’arrivée du Néerlandais sur le banc des Gones. Mais depuis, l’ancien coach de l’Ajax a déçu. Sa nouvelle équipe n’a pas réussi une bonne première partie de saison. Elle occupait même la deuxième partie du classement début janvier.

Peter Bosz et Lyon n'ont pas réussi un bon début de saison (iconsport)
Peter Bosz et Lyon n’ont pas réussi un bon début de saison (iconsport)

Depuis, les Gones vont mieux. Ils ont réussi un début d’année 2022 plutôt bon. Mais ils sont toujours aussi irréguliers. Et après leur victoire convaincante face à Nice (2-0), Thierry Henry a pointé du doigt ce manque de régularité au micro de Prime Video. Peu après, Jean-Michel Aulas a décidé de répondre à l’ancien joueur d’Arsenal sur son compte Twitter. Le président lyonnais a ainsi défendu son coach, en l’assurant de son soutien.  

Les Gones vont devoir trouver plus de régularité

Aulas a donc assuré qu’il soutiendrait Peter Bosz jusqu’à la fin de la saison. Et que ce dernier n’avait jamais été menacé. Pourtant, il lui avait aussi mis un coup de pression en janvier dernier. À l’époque, il avait avoué penser à Laurent Blanc pour le remplacer si la situation de son équipe ne s’améliorait pas d’ici fin février. On imagine donc que si Lyon replonge et s’éloigne de nouveau des places européennes dans les prochaines semaines, Aulas pourrait de nouveau penser à changer d’entraîneur.

Si Aulas assure que Bosz ne sera pas menacé d'ici la fin de la saison, les choses pourraient évoluer si Lyon retombe dans ses travers (iconsport)
Si Aulas assure que Bosz ne sera pas menacé d’ici la fin de la saison, les choses pourraient évoluer si Lyon retombe dans ses travers (iconsport)

Comme il l’avait lui-même rappelé après les propos de son président sur Laurent Blanc, Bosz sait ce qu’il a à faire pour éviter cela. Il était en tout cas très satisfait de la prestation de ses joueurs face à Nice, et devrait les pousser à réitérer ce genre de performances. Et si l’OL trouve la régularité demandée par Thierry Henry, la fin de championnat pourrait être belle pour les Gones.    

Équipe(s) liée(s) à cet article : Olympique lyonnais (OL)
Personne(s) lié(s) à cet article : Jean-Michel Aulas, Peter Bosz
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires