dans

OL : Jean-Michel Aulas en remet une couche avec Juninho

OL : Jean-Michel Aulas en remet une couche avec Juninho (Photo by Icon Sport)

Jean-Michel Aulas était présent en conférence de presse. Interrogé sur le départ de Juninho, le président de l'OL s'est payé une fois de plus l'ancien directeur sportif. Plus

Il y a quelques heures, Jean-Michel Aulas s’est exprimé devant la presse à l’occasion des présentations des deux nouvelles recrues. Le président de l’Olympique Lyonnais n’a pas pu éluder une question sur Juninho. En revenant sur le sujet, il n’a pas hésité à critiquer la façon dont l’ancien milieu de terrain a annoncé qu’il allait quitter son poste. Explications.

Aulas s’en prend une nouvelle fois à Juninho

Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’Olympique Lyonnais a connu une première partie de saison très délicate d’un point de vue sportif. Mais en interne, ce n’était pas mieux non plus. En effet, mi-novembre, Juninho avait surpris son monde en annonçant qu’il souhaitait quitter le club rhodanien à l’issue de la saison. Jean-Michel Aulas, qui a appris la nouvelle comme tout le monde, dans les médias, l’a d’ailleurs encore un peu mauvaise envers celui qui est finalement parti cet hiver.

@Twitter

Présent en conférence de presse, pour exposer les nouvelles recrues Romain Faivre et Tanguy Ndombele, Jean-Michel Aulas a une nouvelle fois été interrogé au sujet du départ prématuré de Juninho. Et le moins que l’on puisse dire est que le président l’a toujours mauvaise. Il déplore notamment la façon de faire de l’ancien milieu de terrain du club :

Cela s’est mal passé contre notre gré. La décision a été prise par Juni de s’en aller sans même qu’on soit informé. Ça crée des turbulences qui sont difficiles à absorber quand on a l’expérience que je peux avoir d’une vie d’entreprise et de club plutôt harmonieuse. J’en suis le premier désolé. Vincent était avec moi quand on est partis à Los Angeles le chercher après plusieurs tentatives. C’est une déception

Jean-Michel Aulas en conférence de presse

Un remplaçant difficile à trouver

Après avoir évoqué Juninho, Jean-Michel Aulas a parlé du poste de directeur sportif, vacant depuis le départ du Brésilien. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que ce n’est pas facile de trouver un remplaçant. Ainsi, le président de l’Olympique Lyonnais a décidé de travailler différemment. Pour le moment, l’OL possède une structure de proximité. Vincent Ponsot et Bruno Cheyrou font donc le lien entre tout le monde. Il faut dire que l’expérience de l’ancien milieu de terrain a fait beaucoup de peine à tout le monde :

On a longtemps travaillé avec un DS. L’expérience Juni m’a fait beaucoup de peine. On n’a plus de contact avec lui car on se pose des questions sur la meilleure organisation possible. On verra les résultats en fin d’année, mais on pense avoir trouvé un bon fonctionnement. 

Jean-Michel Aulas en conférence de presse
Équipe(s) liée(s) à cet article : Olympique lyonnais (OL)
Personne(s) lié(s) à cet article : Jean-Michel Aulas
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires