Alexandre Lacazette ne s'attendait sûrement pas à vivre une telle saison au moment de revenir à l'OL. Dans un climat tendu, au sein d'un club qui peine à retrouver de sa superbe, l'international français s'en sort plutôt bien individuellement, avec 15 buts en 23 matches toutes compétitions confondues. Mais son équipe souffre et ne parvient pas à se redresser en Ligue 1. Sauf surprise, l'OL ne jouera donc pas les premiers rôles cette saison, ce qui était pourtant l'objectif de Lacazette l'été dernier. C'était en tout cas une des conditions pour valider son retour, surtout que l'attaquant croulait sous les offres avant de faire son retour chez les Gones.

Lacazette a hésité avec la Liga

Dans un entretien accordé à So Foot, Lacazette est revenu en détails sur son retour à Lyon. Et les nombreuses offres qui lui sont parvenues. « J’en ai eu plusieurs en Espagne, j’ai eu Lyon mais aussi deux autres clubs en France. Mon choix pour Lyon était fait depuis mars, il y avait juste quelques interrogations sur le fait de revenir, pour ne pas ruiner tout ce que j’avais fait ici dans le passé. C’était plutôt ça, ma réflexion, a expliqué l'attaquant de 31 ans, qui a refusé de rejoindre une destination exotique. Après, il y avait un ou deux clubs au Moyen-Orient, mais c’est trop tôt. Je savais que je pouvais encore faire quelque chose en Europe."

En gros, Lacazette a donc hésité entre l'OL et le championnat espagnol. Mais finalement, l'ancien joueur d'Arsenal ne regrette pas son choix, en dépit des performances insuffisants de son équipe cette saison. "La Liga, ça m’intéressait, mais j’avais envie d’être le projet d’un club et pas juste celui d’un entraîneur, parce que s’il part, il n’y a plus rien derrière. Et j’ai bien fait, parce que c’est ce qu’il s’est passé dans un des deux clubs espagnols en question. Au final, je suis content, je reviens à la maison, ça me fait plaisir de voir des anciens coéquipiers, le staff, je vois ma famille et mes amis beaucoup plus souvent", a conclu Lacazette, formé à l'OL et engagé jusqu'en 2025 avec le club rhodanien.