Busquets a tout gagné avec le Barça, son club de toujours

Né en Catalogne, Sergio Busquets a presque naturellement rejoint la Masia, célèbre centre de formation du FC Barcelone, alors qu'il était âgé d'une quinzaine d'années. Le milieu de terrain au mètre 89 s'est vite rendu indispensable, découvrant le monde professionnel du Barça avec l'équipe réserve, sous les ordres d'un certain Pep Guardiola. Plus de 700 matches officiels plus tard avec l'équipe première des Blaugranas, Busquets peut dresser un bilan flatteur de son parcours en club. Avec 3 Ligues des champions, 8 Ligas et autant de Coupes du Roi au compteur. Sans oublier, en sélection, un titre de champion du monde et un autre de champion d'Europe. Mais alors qu'il fêtera ses 35 ans l'été prochain, le métronome catalan semblait vouloir relever un ultime challenge en MLS voire en Arabie Saoudite. Avant de changer d'avis ?

Une prolongation finalement dans les tuyaux ?

Ces derniers mois, le FC Barcelone s'est lancé dans la quête du successeur de Sergio Busquets. Plusieurs profils ont été évoqués comme Martin Zubimendi ou encore Sofyan Amrabat. Mais comme l'explique la presse espagnole et plus particulièrement SPORT ces dernières heures, le Barça n'aurait pas abandonné l'idée de voir son milieu de terrain expérimenté rester une année de plus au bercail.

C'est à la demande de l'entraîneur, Xavi, que les dirigeants barcelonais auraient pris contact avec l'entourage de Sergio Busquets afin d'étudier une possible prolongation de contrat. L'actuel leader de Liga espagnole aimerait même boucler l'affaire dans le courant de ce mois de février. Si le milieu de terrain pourrait bénéficier d'un statut de titulaire la saison prochaine, il devrait en revanche s'attendre à une baisse de salaire. Dans ces circonstances, une offre astronomique venue des Etats-Unis ou du Golfe changera-t-elle la donne ?