Kolo Muani à deux doigts d'offrir le titre à l'équipe de France
Brillant en Bundesliga allemande sous les couleurs de l'Eintracht Francfort (7 buts et 12 passes décisives après 17 journées), Randal Kolo Muani s'est aussi illustré lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar. Après avoir découvert les Bleus en septembre dernier, le natif de Bondy a été décisif au Qatar. En marquant en demi-finale face au Maroc. Puis en se muant en passeur décisif en finale face à l'Argentine. Durant ce fameux match, l'attaquant de 24 ans a même eu une occasion en or massif de scorer et probablement d'offrir un second sacre mondial consécutif à l'équipe de France. Il n'en a rien été. Si personne ne peut lui reprocher ce face-à-face perdu, l'ancien Nantais, lui, n'a toujours pas digéré.
- À lire également : CDM 2022 : la célébration complètement folle de Martinez
"Il y avait d'autres solutions", peste l'ancien Nantais
"Je la regarde encore, je la connais par cœur." Dans un entretien accordé à beIN Sports il y a peu, Randal Kolo Muani est revenu sur cette fameuse 123e minute de France - Argentine. Après une chandelle bien inspirée de la part de la défense tricolore, le jeune attaquant s'est retrouvé seul face à Emiliano Martinez, le gardien argentin. Hélas, c'est ce dernier qui a eu le pied ferme pour repousser la tentative du Français. Une action qui aurait clairement scellé l'issue de ce tournoi en faveur des champions en titre. En vain.
"Dans ma tête, je me suis dit : ''Là, Randal, il faut que tu tires''. J'ai essayé de tirer au premier poteau, mais le gardien fait un très bel arrêt."
Randal Kolo Muani sur son duel avec Martinez pour beIN Sports.
- À lire également : CDM 2022, EdF : Kolo Muani, la révélation tricolore du Mondial ?
Lucide, Randal Kolo Muani sait que d'autres choix s'offraient à lui. Mais que le très court timing dont il a disposé ne lui a pas forcément permis de penser à autre chose qu'à une frappe : "Il y avait d'autres solutions. Je peux le lober, trouver Kylian (Mbappé, NDLR). Mais, sur l'action, je ne le vois pas. C'est en regardant la vidéo que tu découvres les autres possibilités. C'est trop tard. Je l'ai encore en travers de la gorge et je l'aurai à vie." On ne refera pas l'histoire. Une chose est certaine, personne n'en voudra au joueur passé par Boulogne-sur-Mer d'avoir tenté sa chance. D'autant que s'il continue ainsi, il aura forcément d'autres occasions de briller au niveau international. Pour notre plus grand plaisir.