dans

OL : avant d’affronter le PSG, Peter Bosz n’a pas peur de la MNM

Un visage de conquérant.

Peter Bosz, coach de l'OL, et ses joueurs à l'entraînement au Groupama Center - Icon Sport
Peter Bosz, coach de l'OL, et ses joueurs à l'entraînement au Groupama Center - Icon Sport

Ce dimanche, en marge de la 9e journée de Ligue 1, le PSG se rend sur la pelouse de l'OL. Une affiche toujours aussi alléchante évoquée par Peter Bosz en conférence de presse ce jour. Plus

Le PSG comme grand favori

Ce sont des trajectoires bien différentes que celles du Paris Saint-Germain et de l’Olympique Lyonnais. Alors que les Rouge et Bleu réalisent un début de saison quasiment parfait avec 19 points sur 21 possibles, les Rhodaniens patinent avec une 5e position pour l’heure. Pour cela, devant la presse, Peter Bosz a souhaité envoyer un message fort.

Peter Bosz s'est exprimé sur la victoire de son équipe. (Icon Sport)
Peter Bosz s’est exprimé sur la victoire de son équipe. (Icon Sport)

Une affiche qui parait donc un chouïa déséquilibrée sur le papier, vous en conviendrez. Oui mais voilà, c’est un secret de polichinelle, l’OL parvient à sortir son épingle du jeu face à Paris. De là à voir une véritable inversion des forces en présence ?

Peter Bosz n’a pas du tout peur

Rien n’est moins sûr. Néanmoins, pour sa part, Peter Bosz ne se montre pas le moins du monde intimidé face à l’ogre parisien. Bien au contraire. À ses yeux, il faudra a minima être combattant afin de prouver que Lyon peut réaliser une bonne saison. Cela va donc bien au-delà du match de ce dimanche : « Ce n’est pas que dans le match contre le PSG, je les attends toujours. Il faut montrer aux autres qu’ils n’ont pas peur, qu’ils regardent bien les consignes sur le plan de jeu, qu’ils montrent comment on peut gagner des matchs. Mais pas qu’en match, aussi à l’entraînement et dans le vestiaire ». »

Dans un second temps, Peter Bosz s’est exprimé sur le trio magique du PSG : Neymar, Messi, Mbappé. Et même s’il reconnait leurs qualités évidentes, il refuse d’en avoir peur : « On peut aussi parler de Haaland, Lewandowski, Benzema… trois des meilleurs joueurs jouent à Paris mais derrière aussi, c’est aussi une bonne équipe. Jamais de ma vie je n’ai peur, c’est surtout un plaisir de jouer contre eux. Si on gagne, ça fait encore plus plaisir ».

Équipe(s) liée(s) à cet article : Olympique lyonnais (OL)
Personne(s) lié(s) à cet article : Peter Bosz
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires