dans

OL : Aulas sort du silence et évoque le départ de Juninho

Et laisse une porte ouverte à l’ancienne légende

Jean-Michel Aulas et Juninho (IconSport)
Jean-Michel Aulas et Juninho (IconSport)

Alors que Juninho quittera bientôt son costume de directeur sportif de l'OL, Jean-Michel Aulas a choisi les colonnes de l'Equipe pour revenir sur ce départ. Plus

Aulas prend enfin la parole

Le président de l’Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, est sorti du silence au sujet du départ de son directeur sportif, Juninho. De retour au bercail depuis le mois de mai 2019, l’ancien capitaine avait annoncé sur l’antenne de RMC, en novembre dernier, son choix de quitter l’OL en fin de saison. Quelques jours plus tard, l’ex-international brésilien jugeait finalement qu’un départ dès cet hiver était plus intéressant pour le club.

Plongé dans le mutisme depuis cette annonce, Jean-Michel Aulas a décidé de prendre le taureau par les cornes en prenant enfin la parole. En effet, dans les colonnes de l’Équipe, il est revenu sur le départ de la légende lyonnaise. « C’est quelqu’un de qualité. Peut-être que dans ce qui a été fait, le costume était un peu surdimensionné. Juni était fatigué, vous l’avez vu. C’est vrai qu’il n’a pas eu que des succès. Il n’était pas heureux, ça se sent. Si j’avais pu le retenir, je l’aurais retenu, mais il avait du mal à assumer cette fonction dans une organisation importante. Et tous les grands clubs ont une organisation avec plusieurs responsables. »

Jean-Michel Aulas et Juninho (IconSport)
Jean-Michel Aulas et Juninho (IconSport)

Aulas laisse la porte ouverte à Juninho

Si Jean-Michel Aulas aurait aimé être averti avant que cette histoire ne devienne une affaire publique, il a également laissé une belle porte ouverte à Juninho. « Ceci étant, cela ne change rien à notre humanité vis-à-vis de Juni et il sera toujours ici à la maison. Aujourd’hui, il veut se reposer et plutôt être entraîneur. Mais il sera toujours à la maison à l’OL, lorsqu’il voudra revenir. Il fait partie de ceux qui ont participé à un certain nombre de victoires, donc on ne va pas du tout prendre de positions négatives à son égard. »

L’Olympique Lyonnais est désormais en quête de son nouveau directeur sportif. Si plusieurs noms commencent à sortir, il faudra encore patienter pour connaître l’identité du successeur de l’emblématique Juninho. 

Équipe(s) liée(s) à cet article : Olympique lyonnais (OL)
Personne(s) lié(s) à cet article : Jean-Michel Aulas
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires