dans

OL : Aulas s’exprime sur le bilan du début de saison et sur le mercato

Le boss lyonnais a fait un point sur divers sujets.

Le président lyonnais a fait un point sur plusieurs sujets (iconsport)
Le président lyonnais a fait un point sur plusieurs sujets (iconsport)

Jean-Michel Aulas a récemment fait le point sur plusieurs sujets d’actualité de son club. Il a notamment exprimé son optimisme sur la suite de la saison et la possibilité de recruter en hiver. Plus

Aulas optimiste pour la suite de la saison…

Jean-Michel Aulas a récemment présenté les résultats annuels d’OL Groupe. Le président des Gones en a profité pour évoquer plusieurs sujets liés à l’actualité sportive de son club. Il est notamment revenu sur le début de saison de son équipe. Et s’est montré très optimiste pour la suite de l’exercice en cours.

Aulas a ainsi assuré avoir une grande confiance en son entraîneur, qu’il avait encensé il y a plusieurs semaines. Le président des Gones pense que le Néerlandais est l’homme de la situation :

« On a perdu des points bêtement, on va y remédier. […] Il n’y a pas d’inquiétude. Je comprends le discours de Peter Bosz. On s’est améliorés dans le jeu. On a perdu des points à cause de notre indiscipline, parfois à cause de l’indiscipline de la VAR. Les analystes pensent qu’on va très bien finir la saison. J’ai une confiance très forte en Peter ».

Aulas est toujours aussi fan de son Peter Bosz (iconsport)
Aulas est toujours aussi fan de son Peter Bosz (iconsport)

… après un mercato estival réussi

Aulas a aussi donné son avis sur le mercato estival de sa formation. Pendant l’été, les Gones se sont montrés actifs, en faisant notamment venir trois renforts de poids avec Xherdan Shaqiri, Emerson et Jérôme Boateng. Le président lyonnais s’est dit satisfait de ses arrivées. Il s’est aussi réjoui d’avoir pu garder les jeunes talents formés au club. Et a évoqué leur futur :

« On a su garder nos joueurs issus de l’Academy avec la signature de nombreux contrats professionnels. Comme chaque année, on fera des ventes. Je ne peux pas promettre qu’on pourra garder nos meilleurs joueurs. Mais on sera encore plus exigeant. Ne partiront que ceux dont la pression était trop grande pour les garder. Si des joueurs devaient partir, ils devront être remplacés. »

Aulas est notamment satisfait d'avoir pu faire venir Jérôme Boateng à Lyon (iconsport)
Aulas est notamment satisfait d’avoir pu faire venir Jérôme Boateng à Lyon (iconsport)

Des arrivées envisageables mais pas certaines en hiver

Le président lyonnais s’est aussi projeté sur le prochain mercato. S’il n’a pas fermé la porte à d’éventuelles arrivées, il a assuré que des signatures n’interviendront que si l’équipe coachée par Bosz en a besoin. Ce dont il n’est pas persuadé. Et si en janvier, l’OL devra faire face à l’absence de ses internationaux africains convoqués avec leur sélection pour la CAN, Aulas veut notamment pouvoir compter sur Jeff Reine-Adélaïde ou de jeunes joueurs pour prendre la relève :

« Quand on regarde tous les postes, on a beaucoup de solutions. On a prévu de pouvoir se renforcer. Mais je ne suis pas sûr que le coach ou le directeur sportif en aient l’obligation. Il faudra se reposer la question en décembre. Juninho et Vincent Ponsot s’y préparent. S’il faut, on pourra le faire mais pas sûr qu’on en ait besoin. En vue de la CAN en janvier, on espère retrouver Jeff Reine-Adélaïde. Il y a aussi certains joueurs qui demandent à jouer plus, notamment ceux issus de l’Academy. […] Peut-être que pendant la période de la CAN, les choses vont évoluer positivement. »

Jeff-Reine Adélaïde devra encore patienter plusieurs semaines avant de pouvoir retrouver les terrains (iconsport)
Jeff-Reine Adélaïde devra encore patienter plusieurs semaines avant de pouvoir retrouver les terrains (iconsport)

L’OL ne pourra en tout cas pas compter sur Jeff-Reine Adélaïde avant au moins la fin de l’année. Le joueur formé à Lens a récemment rechuté après sa blessure au genou. Il ne pourra donc pas affronter son club formateur, que les Gones défieront ce samedi 30 octobre à partir de 21h.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Olympique lyonnais (OL)
Personne(s) lié(s) à cet article : Jean-Michel Aulas
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires