L’OL enchaîne une quatrième défaite…

Ce dimanche 2 octobre, Lyon se rendait à Bollaert pour y affronter Lens. Les hommes de Peter Bosz devaient se remettre la tête à l’endroit, après avoir enchaîné trois défaites avant la trêve. Malheureusement pour eux, ils se sont logiquement inclinés (1-0) face aux Sang et Or. Les Gones ont donc signé un quatrième revers de suite. Une première depuis 1991, seulement quatre ans après l’arrivée à la présidence de Jean-Michel Aulas !

Face à des Sang et Or bien plus inspirés, les Gones ont subi une quatrième défaite de rang (Icon Sport)
Face à des Sang et Or bien plus inspirés, les Gones ont subi une quatrième défaite de rang (Icon Sport)

Après la rencontre, les fans de l’OL n’ont pas tardé à exprimer leur mécontentement. Notamment via les réseaux sociaux. Nombre d’entre eux s’en sont pris à la direction, aux joueurs et à l’entraîneur, Peter Bosz. Et Aulas n’a pas non plus hésité à se rendre sur son compte Twitter pour dénoncer les critiques.

Face à des Sang et Or bien plus inspirés, les Gones ont subi une quatrième défaite de rang (Icon Sport)
Aulas a demandé aux supporters lyonnais de soutenir leur équipe plutôt que de la critiquer (Icon Sport)

Aulas s’en prend aux critiques

Aulas a notamment défendu Peter Bosz, en pointant du doigt les blessures avec lesquelles le Néerlandais devait composer lors des derniers matchs. Le président emblématique des Gones a même parlé de « bashing » pour dénoncer les critiques. Et il a demandé à ce que ses supporters soutiennent leur équipe plutôt que de la critiquer.

https://mobile.twitter.com/JM_Aulas/status/1576690625575292931

Avec ces déclarations, on comprend en tout cas que les supporters lyonnais qui réclamaient le départ de Bosz n’obtiendront pas ce qu’ils veulent. Ou du moins pas tout de suite. Car si les résultats de son équipe continuent d’être décevants, l’ancien coach de l’Ajax se retrouvera forcément menacé. Les prochains matchs s’annoncent donc très important pour lui. Les Gones recevront d’abord Toulouse ce vendredi 7 octobre, avant d’enchaîner deux déplacements. Le premier sera sur la pelouse de Rennes, et le second sur celle de Montpellier.