dans

OL, Aulas : « On redonne du contenu à l’histoire » avec Lacazette

Le président lyonnais n’a pas caché sa joie de retrouver « le Général ».

Jean-Michel Aulas, le président de l'Olympique Lyonnais (Icon Sport)
Jean-Michel Aulas, le président de l'Olympique Lyonnais (Icon Sport)

C'était officieux, c'est officiel depuis ce jeudi 9 juin 2022 : Alexandre Lacazette est de retour à Lyon. En conférence de presse, Jean-Michel Aulas, l'emblématique président de l'OL, n'a pu que se réjouir de ce comeback en grande pompe. Plus

Lacazette de retour à l’Olympique Lyonnais jusqu’en 2025

C’est fait. Après son départ en Angleterre, du côté d’Arsenal, pour 60 millions d’euros en 2017, Alexandre Lacazette est officiellement de retour à l’Olympique Lyonnais, cinq ans après l’avoir quitté. Une vraie bonne nouvelle en perspective pour l’OL. L’attaquant international français de 31 ans s’est engagé jusqu’en 2025 avec l’OL. Avec un double objectif : faire retrouver aux Gones leurs lettres de noblesse, pourquoi pas la Ligue des champions. Tout en rêvant d’un retour chez les Bleus, au meilleur moment, c’est-à-dire pour la Coupe du Monde 2022 prévue dans quelques mois seulement au Qatar. En attendant, Jean-Michel Aulas, le président lyonnais, était en conférence de presse en compagnie du joueur ce jeudi 9 juin 2022. Morceaux choisis.

Alexandre Lacazette va donc bien retrouver Jean-Michel Aulas du côté de l'OL cet été (iconsport)
Alexandre Lacazette va donc bien retrouver Jean-Michel Aulas du côté de l’OL cet été (iconsport)

Jean-Michel Aulas forcément ravi de ce comeback

Avant de laisser la place à d’autres dirigeants puis au principal intéressé, Jean-Michel Aulas, emblématique président de l’OL depuis 1987, n’a pas manqué de saluer le retour d’Alexandre Lacazette au bercail. « C’est un plaisir d’accueillir Alexandre. On était dans la rumeur, puis dans l’information rapide et maintenant dans la réalité. Nous avons souhaité remettre de l’ordre dans des points de stratégie et cela partait sur la force de l’institution. On voulait rendre crédible notre discours. Nous sommes passés aux actes et on a fait revenir l’un de nos généraux les plus appréciés et les plus performants. On redonne du contenu à l’histoire« , a notamment souligné Jean-Michel Aulas, dans des propos retranscrits par nos confrères de RMC Sport.

Responsable du recrutement à l’OL, l’ancien joueur emblématique Bruno Cheyrou a emboîté le pas au président Aulas, toujours sur le même ton : « C’est vous, président, qui nous avez dit de le récupérer et on a fait tout notre possible pour. On a vu l’effet de buzz et médiatique de ce retour. » Avant de nuancer : « Lacazette c’est une pierre importante mais ce n’est pas superman non plus. On espère qu’il va mettre beaucoup de buts. On essaye d’anticiper aussi la suite, il faudra le protéger et ne pas s’attendre à uniquement des triplés et quadruplés. Nous avons réussi à le faire signer assez tôt et cela témoigne de notre ambition pour l’effectif à constituer. Cela lance notre effectif pour la saison prochaine.« 

La colonne vertébrale se dessine avec Alex, Anthony Lopes et Maxence Caqueret. On va avoir une équipe compétitive.

Bruno Cheyrou, le responsable du recrutement de l’OL, en conférence de presse.

Désormais, l’OL de Jean-Michel Aulas pourrait s’attaquer aux retours d’autres anciennes gloires. On pense en premier lieu à deux champions du monde français, le milieu de terrain Corentin Tolisso et le défenseur central Samuel Umtiti. Et pourquoi pas ? Une chose est certaine, Lyon, décevant huitième de Ligue 1 le mois dernier, ne devra pas se manquer à l’occasion du prochain exercice.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Olympique lyonnais (OL)
Personne(s) lié(s) à cet article : Alexandre Lacazette, Jean-Michel Aulas
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires