Aulas juge que le "mercato d'hiver va être complexe"
Jean-Michel Aulas ne veut pas s'arrêter en si bon chemin avec l'OL. Auteur d'un mercato d'été plutôt clinquant avec les arrivées d'Emerson, Xherdan Shaqiri et Jérôme Boateng, le boss du club rhodanien souhaite garder le curseur assez haut lors de la prochaine fenêtre de transfert, en janvier 2022. C'est en tout cas l'objectif qu'il a affiché sur le plateau d'OL TV, mardi 19 octobre.
"On bosse toujours sur l’arrivée de joueurs. C’est le travail de Juninho, qu’il réalise très très bien. Il a identifié des joueurs ci et là, il m’envoie de temps en temps des petits messages. Le mercato d’hiver va être là aussi complexe. On a des joueurs qui vont partir pour la CAN (Sinaly Diomandé, Islam Slimani, Tino Kadewere et Karl Toko Ekambi ndlr), c’est très pénalisant. Si on peut, comme on l’a fait certaines années, anticiper le mercato d’été, en général, ça réussit de manière positive. On y travaille, on a des touches, il y a des choses qui sont en cours. En tout cas, on fait tout pour avoir une très bonne équipe, parce que le mois de janvier sera important."
Jean-Michel Aulas sur OL TV
De nouveaux coups made in Brésil pour l'OL ?
Jean-Michel Aulas a néanmoins refusé de dévoiler un quelconque indice sur les pistes explorées par l'OL pour raisons de "confidentialité." On peut néanmoins supposer que Juninho cible particulièrement des attaquants, puisque l'OL devra se passer de Slimani, Toko Ekambi et Kadewere pendant la CAN (du 9 janvier au 6 février 2022).
L'ancien tireur de coups francs légendaire se tournera-t-il à nouveau vers des compatriotes brésiliens pour faire la pluie et le beau temps ? Si le recrutement surprenant de l'inconnu Henrique Silva cet été s'avère pour le moment un flop total, les joyaux Lucas Paquetá et Bruno Guimarães font eux le bonheur de l'OL.