La guerre ouverte entre John Textor et Jean-Michel Aulas se poursuit. "Alors que l’objet du mail indiquait 'DNCG : décision positive', un avertissement de la DNCG se trouvait noyé dans un flot d’informations. Ce mail ne m’a été envoyé qu’à moi, pas aux avocats ou aux autres parties. Si j’avais su ces restrictions, j’aurais demandé de stopper la négociation.

Plutôt que de donner un demi-milliard aux vendeurs, j’aurais baissé ce prix d’achat et j’aurais mis plus d’argent sur les comptes du club. (…) C’est bien l’une des raisons de nos difficultés avec Jean-Michel. Je trouve presque drôle mais en fait tragique qu’il dise qu’il aurait résolu la situation alors qu’il a présidé la détérioration du business et qu’il a caché ces mauvaises nouvelles", déclarait hier le propriétaire américain du club rhodanien. Une attaque que n'a pas digéré l'ancien président de l'OL, qui a, par le biais de sa société Holnest, porté plainte pour diffamation contre l'homme d'affaires de 57 ans.

Cucci : "Jean-Michel Aulas a bloqué nos comptes en plein mercato"

Est ensuite venu un article de L'Équipe dans lequel Santiago Cucci, l'actuel président exécutif de l'OL, révèle que Jean-Michel Aulas a fait saisir les comptes du club par le biais d'une procédure en justice. Une action aboutissant au gel de 14,5 millions d'euros ainsi qu'à la mise sous garantie de titres financiers du club de John Textor.

Si Cucci évoque aujourd'hui un retour à une "situation quasi-normale", il explique que "pendant trois ou quatre jours, on n'a rien pu faire". Une situation délicate pour un club qui traverse un été difficile, marqué par les sanctions infligées par la DNCG de l'"encadrement de la masse salariale et des indemnités de mutations" de l'OL.