Encore un mercato démesuré pour Chelsea
Après deux derniers mercatos de folie, Chelsea semblait déterminé à dégraisser son effectif cet été. C'est ainsi que les ventes de Kai Havertz, Mason Mount, Mateo Kovacic, Kalidou Koulibaly, Christian Pulisic ou encore Edouard Mendy ont rapporté plus de 250 millions d'euros aux Blues. Mais dans l'autre sens, les Londoniens n'ont pu s'empêcher de faire de nouvelles folies, dépensant dans les 400 millions d'euros. Dont plus de 130 millions sur le nouveau joueur le plus cher de Premier League anglaise, Moises Caicedo. Ce n'est peut-être terminé. Après un début de saison mitigé, Chelsea envisagerait de recruter, encore et encore, durant les dernières encablures de ce marché d'été. En attaque, Ivan Toney serait une cible privilégiée.
- À lire également : Mercato : la Roma d’accord avec Chelsea pour Lukaku !
Ivan Toney, une drôle de piste à prix d'or
En ce début de semaine, The Independent a fait le point sur la fin de mercato des gros clubs anglais. Nos confrères révèlent que Mauricio Pochettino, le nouveau coach des Blues, est toujours en quête d'un buteur. Et que ce rôle pourrait être attribué à Ivan Toney. Celui qui avait compilé 30 buts et 10 passes décisives lors de la saison 2020-2021 de Championship, vient de boucler un exercice de Premier League à 20 réalisations. L'avant-centre international anglais de 27 ans, sous contrat jusqu'en 2025 avec Brentford, est estimé à 35 millions d'euros par les sites spécialisés.
- À lire également : Brentford : suspendu 8 mois, Ivan Toney avait parié 13 fois sur une défaite de sa propre équipe
Pourtant, la presse anglaise croit savoir que Chelsea serait prêt à dépenser dans les... 93 millions d'euros pour convaincre les dirigeants de Brentford. Une somme démesurée. De surcroît quand on sait que Toney, impliqué dans une affaire de paris sportifs contre sa propre équipe, ne devrait pas être autorisé à rejouer avant l'hiver prochain. Mais les Blues semblent bien partis pour faire parler d'eux, une fois de plus.