dans

OGC Nice, Mercato : Jean-Clair Todibo officiellement Niçois

C’est officiel !

Jean-Clair Todibo est Niçois (iconsport)
Jean-Clair Todibo est Niçois (iconsport)

Ce dimanche 27 juin, l’OGC Nice a officialisé la signature définitive de Jean-Clair Todibo. Le joueur, prêté par le FC Barcelone, appartient désormais aux Niçois. Plus

Jean-Clair Todibo est un joueur de l’OGC Nice

Auteur d’une bonne saison sous les couleurs de l’OGC Nice, Jean-Clair Todibo a officiellement signé en faveur du club niçois. Après un prêt de six mois par le FC Barcelone, les Aiglons ont décidé de garder le défenseur et de débourser pas moins de 8,5 millions d’euros. La durée de contrat n’a pour le moment pas été communiqué par les deux clubs, mais le défenseur de 21 ans devrait parapher un bail de quatre saisons.

« Dès sa première prise de parole, il a annoncé la couleur :  « Dans mon esprit, je serai à l’OGC Nice la saison prochaine. Et celle d’après aussi. » Après 6 mois de prêt, où il a convaincu tout le monde, Jean-Clair Todibo (21 ans) vient officiellement de s’engager en faveur des Aiglons, donnant un écho contractuel à ses ambitions. Puissant, solide, joueur, le défenseur central a enchaîné 17 matchs, dont 15 en L1, en participant grandement à la stabilisation du bloc rouge et noir lors de la 2ème partie de l’exercice 2020-21. Arrivé avec de la « fraîcheur », selon son propre aveu, il s’est mis en évidence à chacune de ses sorties, tant sur le plan défensif qu’au niveau de la relance et du leadership. Le voilà désormais officiellement chez lui, prêt à franchir les paliers, collectivement individuellement. Bon retour à la maison ! »

Le communiqué du club
Jean Clair Todibo évoluera sous les couleurs de l'OGC Nice la saison prochaine (iconsport)
Jean Clair Todibo évoluera sous les couleurs de l’OGC Nice la saison prochaine (iconsport)

Très peu utilisé sous les couleurs du Barça

Peu utilisé par le Barça puisqu’il a seulement pu participer qu’à cinq rencontres sous le maillot catalan, l’international espoir français a été prêté du côté de Schalke 04 en Bundesliga avant de rejoindre le Benfica puis donc de signer définitivement à l’OGC Nice.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires