dans

Nice, Mercato : les Aiglons se penchent sur trois têtes bien connues de la Ligue 1

Dont deux Montpelliérains et un ancien attaquant international français.

Galtier aurait ciblé Jordan Ferri, Gaëtan Laborde et Loïc Rémy pour apporter de l'expérience à son groupe (iconsport)
Galtier aurait ciblé Jordan Ferri, Gaëtan Laborde et Loïc Rémy pour apporter de l'expérience à son groupe (iconsport)

Nice avance bien sur son mercato, mais ne l’a pas encore bouclé. Christophe Galtier veut encore enrôler plusieurs joueurs, et a ciblé des profils d’expérience pour renforcer un groupe qu’il estime un peu jeune pour le moment. Trois noms bien connus de la Ligue 1, dont deux Montpelliérains, seraient ses cibles prioritaires, selon L'Equipe. Plus

Ferri, Laborde et Rémy visés par Galtier

Nice devrait bientôt boucler l’arrivée de Mario Lemina. Généralement très bien informé sur les mouvements du Gym, Nice Matin affirmait récemment que Christophe Galtier voulait encore 4 joueurs pour boucler son mercato. Le nouvel entraîneur azuréen souhaiterait encore un milieu, un gardien, un défenseur central et un attaquant. Et alors qu’on pensait que le milieu en question serait Pablo Rosario, annoncé tout proche du club, il semblerait que le technicien français cible un autre joueur dans ce secteur.

Car selon L’Équipe, Galtier aurait trois nouvelles cibles, dont justement un milieu de terrain. Et de préférence des joueurs expérimentés, comme Galtier l’a indiqué publiquement. Dans cette optique, l’ancien entraîneur du LOSC voudrait attirer Jordan Ferri, le milieu montpelliérain de 29 ans. Galtier aurait aussi ciblé son coéquipier en attaque, Gaëtan Laborde (27 ans). Quant au troisième joueur d’expérience visé par le technicien français, il s’agit de Loïc Rémy (34 ans). Si l’on en croit les informations de Nice Matin, les Aiglons ne devraient toutefois pas recruter à la fois Laborde et Rémy, car ils seraient à la recherche d’un seul attaquant.

Après l'avoir déjà dirigé à Lille, Galtier pourrait tenter de retrouver Rémy cet été (iconsport)
Après l’avoir déjà dirigé à Lille, Galtier pourrait tenter de retrouver Rémy cet été (iconsport)

Des transferts qui semblent faisables pour Nice

Reste à savoir si Nice pourra concrétiser ces transferts. Ils semblent en tout cas faisables. Car Montpellier a besoin d’engranger de l’argent cet été. Si on ne sait pas si les Héraultais veulent laisser partir Ferri, ils seraient prêts à se séparer de Laborde. Mais le Gym fait face à la concurrence de West Ham dans ce dossier, qui suit également l’attaquant de 27 ans. Et toujours selon L’Équipe, les Montpelliérains réclameraient au moins 18M€ pour laisser filer leur joueur. Pas sûr, donc, que les Niçois soient disposés à payer une telle somme. À moins qu’ils ne récupèrent une grosse somme en vendant Khéphren Thuram…

Les deux Montpelliérains Jordan Ferri (à gauche) et Gaëtan Laborde (à droite) sont des cibles de Christophe Galtier à Nice. Icon Sport
Les deux Montpelliérains Jordan Ferri (à gauche) et Gaëtan Laborde (à droite) sont des cibles de Christophe Galtier à Nice. Icon Sport

Le milieu de 20 ans des Aiglons est fortement courtisé par l’Eintracht Francfort, qui lui aurait fait une proposition alléchante. Alors qu’il ne reste qu’un an de contrat au fils de Lilian Thuram, les Aiglons pourraient donc le laisser filer mais exiger une certaine somme pour sa vente. Une vente qui pourrait donc potentiellement leur permettre de s’offrir Laborde. Ou Loïc Rémy. L’ancien Lyonnais n’a lui aussi plus qu’un an de contrat avec le club turc du Çaykur Rizespor. Ce dernier pourrait donc aussi être enclin à laisser partir son attaquant, pour une somme qui serait largement inférieure à celle que Montpellier réclame pour Laborde.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article : ,
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires