dans

Nice, Delort : « Comme je suis l’enfant du club, c’est mal passé »

L’attaquant a quelques regrets.

Andy Delort regrette l'attitude des supporters de Montpellier (iconsport)
Andy Delort regrette l'attitude des supporters de Montpellier (iconsport)

Après plusieurs saisons passées à Montpellier, Andy Delort a décidé de rejoindre l’OGC Nice l’été dernier. Un choix que les supporters n’ont pas vraiment apprécié. Plus

Delort regrette l’attitude des supporters

Alors que tout le monde pensait qu’il referait au moins une saison à Montpellier, Andy Delort a décidé, en fin de mercato, de faire ses bagages et de prendre la direction de Nice. Une décision personnelle et sportive qui n’est pas vraiment passée du côté des supporters montpellierains. Une attitude que l’attaquant comprend, mais regrette.

« J’aime le foot et l’humain. C’est à l’instinct. J’essaye de faire le meilleur choix à chaque fois, et c’est bien ou pas bien. C’est compliqué car ça va toujours être commenté, mais on est obligé de faire des choix dans une carrière. L’oublie des supporters ? Ça m’a fait beaucoup de mal. Ils n’ont pas pris en compte mon envie d’aller au-dessus, tout le bien que j’ai fait à Montpellier en trois belles saisons. Je peux les comprendre mais je ne pensais pas que ça partirait aussi loin. Comme je suis l’enfant du club, c’est mal passé.»

L’Equipe
Andy Delort sous le maillot de l'OGC Nice (iconsport)
Andy Delort sous le maillot de l’OGC Nice (iconsport)

Heureux de rejoindre Galtier

En rejoignant le club niçois, l’ancien attaquant de Toulouse a pu rejoindre Christophe Galtier, un entraineur qu’il estime énormément.

« Bien sûr, et pour intégrer ce projet. Je suis encore plus content quand je vois les infrastructures. C’est le plus pro, le mieux encadré des clubs où je suis passé. Galtier amène la culture de la gagne à l’équipe mais aussi à tout le club, toute la ville, c’est ce qui est extraordinaire avec lui. On parle du numéro 1 en France, à travers le charisme qu’il dégage, les résultats. Lille est dans le mal, il arrive et devient champion. Il apprend énormément aux joueurs. Ça fait à peine plus d’un mois que je suis là et j’ai déjà beaucoup progressé. J’avais envie de passer un cap et ici, il y a tout pour viser plus haut. »

Depuis le début de la saison, Delort a pu jouer cinq rencontres sous le maillot niçois pour deux buts et deux passes décisives.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires