dans

Officiel : Sékou Mara quitte Bordeaux pour Southampton

Direction la Premier League !

Sékou Mara quitte Bordeaux pour rejoindre le championnat anglais (Iconsport)
Sékou Mara quitte Bordeaux pour rejoindre le championnat anglais (Iconsport)

Jeune prodige français de 19 ans, Sékou Mara s'apprête à connaître sa première expérience en dehors de l'Hexagone. Et c'est à Southampton qu'il évoluera dès la saison prochaine. Plus

Mara quitte un navire en perdition

Il est inutile de rappeler dans quelle situation les Girondins de Bordeaux se trouvent actuellement. Si l’espoir semble de mise pour un maintien en Ligue 2, le club du sud-ouest de la France est pour l’instant toujours rétrogradé en National 1. Un sérieux problème qui pousse forcément des joueurs vers la sortie. Parmi eux, on retrouve un certain Sékou Mara. Peu connu du grand public, ce jeune talent va découvrir le championnat européen le plus prestigieux.

Mara va tenter de grandir durant son passage en Premier League (Iconsport)
Mara va tenter de grandir durant son passage en Premier League (Iconsport)

Pourtant, le Franco-sénégalais est à Bordeaux depuis 2017. Il n’a cependant évolué avec l’équipe première qu’à partir de l’exercice 2020-2021. La saison dernière, Mara a joué 957 minutes sur un total de 27 matches. Ce n’est pas énorme, mais l’avant-centre a quand même profité de l’occasion pour inscrire six buts. Des prestations extrêmement correctes qui ont attiré de nombreux regards sur la scène européenne. Il est donc assez logique de voir le joueur de 19 ans s’être trouvé un nouveau club.

L’Angleterre l’attend !

Ainsi, Southampton vient d’officialiser la signature de Sékou Mara. Un accord de principe avait déjà été trouvé la semaine dernière. Le contrat de l’attaquant restera valable pour les quatre prochaines années. Un beau coup de la part des Saints qui enregistrent l’arrivée d’un sixième recrue au cours du mercato actuel. En effet, le désormais ancien bordelais rejoint Gavin Bazunu, Mateusz Lis, Armel Bella-Kotchap, Roméo Lavia et Joe Aribo. Dans l’ordre, il s’agit de deux gardiens, d’un défenseur et de deux milieux de terrain. L’international qui comptabilise deux sélections avec l’Équipe de France Espoirs vient donc compléter l’affiche.

Dans une série de tweets (voir ci-dessus), Mara a remercié les Girondins et les supporters. Il s’est également dit « amer » de quitter le club dans ces conditions. Cependant, il reste « persuadé que les Girondins de Bordeaux retrouveront la place qui est la leur dans le football ». Enfin, il pense aussi que « Southampton est le meilleur club pour moi pour me développer et progresser, pour être l’un des meilleurs ». C’est tout le mal que nous lui souhaitons !

Équipe(s) liée(s) à cet article : Southampton FC
Personne(s) lié(s) à cet article : Sekou Mara
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires