dans

Officiel, PSG : Vitinha a signé chez les Rouge et Bleu

Le PSG tient sa première recrue.

Vitinha avec le maillot du FC Porto (Icon Sport)
Vitinha avec le maillot du FC Porto (Icon Sport)

C'est officiel, Vitinha vient de s'engager avec le Paris Saint-Germain. Un transfert qui s'élève à 40 millions d'euros. Il devient la première recrue du PSG, cet été. Plus

Un Portugais à Paris

Le PSG vient d’officialiser sa première recrue du mercato : Vítor Machado Ferreira plus connu sous le nom de Vitinha. Jeune milieu portugais de 22 ans, Vitinha s’engage avec le Paris Saint-Germain pour une durée de cinq ans. Le montant du transfert est estimé à 40 millions d’euros. Une recrue arrivée après des négociations très discrètes. Le FC Porto et les Rouge et Bleu se sont mis d’accord très rapidement.

Alors que les yeux sont rivés sur Zinedine Zidane et Christophe Galtier, personne n’a vu venir l’arrivée de Vitinha au PSG. Joueur évoluant en Liga NOS depuis 2019, Vitinha est déjà perçu comme la pièce manquante du puzzle. Les supporters l’imaginent déjà associé à Marco Verratti. Effectivement, ça peut faire des merveilles. Le PSG réalise son premier bon coup du mercato et ça ne fait que commencer.

Le profil du joueur

Sous les ordres de Sergio Conceição, le joueur a impressionné par sa capacité à garder le ballon, mais aussi sa vision du jeu quand il ne porte pas le ballon. Technique, rapide et doté d’un excellent pied droit, le milieu est redoutable lorsqu’il a le ballon. Vitinha semble remplir toutes les cases pour devenir un incontournable dans le milieu de terrain du PSG. Réputé pour être calme, il sera parfait aux côtés de Marco Verratti et sa facilité à jouer dans les petits espaces. Paris a-t-il trouvé sa pépite ?

Vitinha a affronté l'OL avec le FC Porto, en Ligue des champions.
Vitinha a affronté l’OL avec le FC Porto, en Ligue des champions. (Icon Sport)

Vitinha est la première recrue de l’ère Luis Campos. En signant le milieu de terrain, Paris rassure non seulement son effectif, mais prépare également le futur. Un choix pertinent et cohérent avec le projet mis en place. Vitinha devient donc la première recrue de cette révolution Made In PSG.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Vitinha
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires