C'était dans les tuyaux depuis plusieurs semaines. Ander Herrera signe officiellement à l'Athletic de Bilbao pour une durée d'un an minimum, dans le cadre d'un prêt avec option d'achat. C'est le Paris Saint-Germain qui a officialisé l'information sur son compte Twitter ce samedi soir. Alors qu'il faisait partie d'une liste de joueurs indésirables, la porte de sortie avait été montrée à Ander Herrera par la direction parisienne. En outre, Ander Herrera n'avait déjà pas suffisamment de temps de jeu dans l'effectif parisien, devant alors se contenter de bribes de matchs, ou de titularisation dans la rotation.

Ander Herrera de retour chez lui

Ander Herrera peut se satisfaire d'un tel voyage. Si son objectif était de retrouver une place de choix dans un onze professionnel, il ne pouvait pas rêver mieux qu'un retour chez lui. Natif de Bilbao, il avait réellement explosé lors de son passage à l'Athletic Club entre 2011 et 2014. C'est d'ailleurs Manchester United qui était venu le chercher après 128 matchs réalisés dans ses terres basques. Avec ce prêt, le Paris Saint-Germain s'assure de laisser une partie de sa masse salariale dans les mains d'un autre club. L'opération dégraissage continue et d'autres joueurs devraient partir sous peu. On parle notamment de Mauro Icardi, Laywin Kurzawa, Idrissa Gueye ou encore Leandro Paredes.

Herrera sous ses anciennes couleurs. (Icon Sport)
Herrera sous ses anciennes couleurs. (Icon Sport)

Quoi qu'il en soit, le club du Paris SAint-Germain souhaite "une belle saison à Ander (Herrera) sous le maillot" de sa nouvelle équipe.