dans

Officiel, PSG : Abdou Diallo de retour en Bundesliga

C’est officiel !

Abdou Diallo sous les couleurs du Paris Saint-Germain (Icon Sport)
Abdou Diallo sous les couleurs du Paris Saint-Germain (Icon Sport)

Sur le départ comme un certain nombre d'indésirables parisiens, Abdou Diallo a finalement trouvé son nouveau club, le RB Leipzig. Vers un retour en Bundesliga donc. Plus

En 2019, Abdou Diallo était acheté par le Paris Saint-Germain pour une belle somme avoisinant les 32 millions d’euros. Recrue la plus chère de ce mercato estival parisien, Abdou Diallo ne s’est jamais caché sous les couleurs parisiennes. Toutefois, il n’aura joué « que » 75 matchs toutes compétitions confondues avec le PSG. Sa place dans la rotation n’a jamais été transformée en une place de choix dans le onze de ses entraîneurs. Et donc après trois années passées dans cette situation, il a fini par être considéré comme un indésirable par la nouvelle direction sportive parisienne. Poussé vers la sortie, Abdou Diallo signe finalement au RB Leipzig dans le cadre d’un prêt avec option d’achat.

Abdou Diallo de retour en Allemagne

Acheté en provenance du Borussia Dortmund en 2019, Abdou Diallo va donc retrouver la Bundesliga mais chez un concurrent, cette fois-ci. En effet, avec ce prêt au RB Leipzig, l’international sénégalais semble bien parti pour retrouver du temps de jeu. Dans le besoin, les dirigeants se sont donc dirigés vers une solution facile, pas chère, et surtout performante. En effet, à son niveau plein, Abdou Diallo sait être un excellent joueur. Raison pour laquelle il avait été acheté aussi cher par le Paris Saint-Germain.

Abdou Diallo sous les couleurs du PSG (iconsport)
Abdou Diallo sous les couleurs du PSG (iconsport)

Gaucher de nature, Abdou Diallo a tout pour se trouver une place de luxe dans cette effectif du RasenBallsport Leipzig. D’autant qu’il connait bien ce championnat puisqu’il y a passé deux ans (une saison à Mayence, une à Dortmund). Âgé de seulement 26 ans, Abdou Diallo aura toutes les clés pour se relancer dans un club qui a pour habitude de mettre en avant ses joueurs. Avec le retour de Timo Werner, Leipzig se dote d’une belle équipe pour aborder cette saison de Bundesliga !

Équipe(s) liée(s) à cet article : RB Leipzig
Personne(s) lié(s) à cet article : Abdou Diallo
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires