Auteur d'un début de saison magique sous les couleurs du Paris Saint-Germain, Neymar a très largement convaincu la direction parisienne de ne pas le laisser partir. Pourtant, à quelques heures de la fin du mercato, la presse anglaise ne semble pas aussi catégorique que cela sur le fait de voir la star brésilienne rester en France. En effet, le Daily Mail avance que Chelsea aimerait attirer Neymar afin de satisfaire Thomas Tuchel qui n'est pas loin de perdre patience à cause du mercato tardif et compliqué de son équipe.

Neymar vers Chelsea, un rêve trop bleu ?

Durant une grosse partie de ce mercato estival 2022, Luis Campos avait pris la décision de placer Neymar sur la liste des transferts. Toutefois, il avait été difficile de trouver preneur étant donné le salaire de l'international brésilien. Au final, Neymar avait convaincu la direction de rester à Paris. Et vu ses prestations de début de saison, on peut comprendre son état d'esprit. Auteur de 7 buts et 6 passes décisives en 5 matchs de Ligue 1, il est tout simplement sur un nuage. De quoi donner envie aux clubs les plus riches du monde. Chelsea, par l'intermédiaire de son propriétaire Todd Boehly, aimerait s'offrir le numéro 10 parisien selon la presse anglaise. Toutefois, l'opération semble délicate.

Neymar a réussi un très beau début de saison (iconsport)
Neymar a réussi un très beau début de saison (iconsport)

Le Daily Mail avance même que le Paris Saint-Germain ne serait pas fermé à un départ. L'objectif serait évidemment plus financier que sportif, puisque Neymar est le plus gros salaire du club, et ce, depuis 2017. Mais les Blues vont devoir s'accrocher s'ils veulent recruter l'attaquant auriverde. Lui n'a envie de quitter Paris pour une seule raison : retourner à Barcelone. Il sera difficile de le convaincre de partir, surtout après un début de saison de la sorte. Aussi, il ne serait probablement pas satisfait de laisser tomber sa relation si parfaite avec Lionel Messi. Neymar à Chelsea, un rêve trop bleu ?