dans

Officiel, OM : Éric Bailly débarque à Marseille !

Un nouveau défenseur à l’OM.

Eric Bailly est Olympien.
Eric Bailly est Olympien. (Icon Sport)

Eric Bailly s'engage officiellement en faveur de l'Olympique de Marseille. Le joueur arrive sous forme de prêt avec option d'achat. Une belle recrue pour l'OM qui se renforce encore un peu. Plus

Bailly à l’OM

Voilà qui est chose faite. L’Olympique de Marseille vient d’officialiser l’arrivée du défenseur Éric Bailly sous forme de prêt avec option d’achat. Une option d’achat qui sera activée si le club se qualifie pour la Ligue des champions à l’issue de la saison. L’option d’achat s’élèverait à hauteur de 7 millions d’euros. Le joueur de 28 ans a posé ses valises dans le sud de la France et vient renforcer un effectif déjà bien nourri. Une nouvelle recrue pour l’OM qui va faire du bien.

Le défenseur n’a jamais été réellement titulaire à Manchester United. Un statut qui devrait donc évoluer à l’Olympique de Marseille puisqu’il pourrait s’installer rapidement dans l’axe défensif. Ses quelques 113 apparitions sous les couleurs des Red Devils en six saisons font de lui un joueur en manque de temps de jeu. L’OM paraît être la destination idéale pour Éric Bailly qui a toutes les armes pour se relancer proprement. Après de nombreuses semaines de négociations, l’OM a eu gain de cause. Bailly vient de débarquer à Marseille.

Un air de renouveau

Pablo Longoria annonçait il y a quelques jours que le club était à la recherche d’une arme défensive. C’est désormais trouvé. Le mercato de l’Olympique de Marseille est alléchant. Jonathan Clauss, Nuno Tavares, Alexis Sanchez et maintenant Éric Bailly, Marseille est sérieux cet été. L’OM prépare sa campagne de Ligue des champions comme il se doit et a de quoi rivaliser avec quelques clubs. D’ailleurs, le tirage au sort le 25 août prochain va annoncer la couleur.

Eric Bailly sous les couleurs de Manchester United.
Eric Bailly sous les couleurs de Manchester United. (Icon Sport)

L’Olympique de Marseille a su se montrer très actif cet été sur le plan des arrivées. C’est avec un effectif bien rempli que les Olympiens se lancent dans cette nouvelle saison. Éric Bailly est donc la 14e recrue de l’OM cet été. Il rejoint Luis Suarez, Alexis Sanchez ou encore Souleymane Touré dans ce mercato. Eric Bailly va apporter une touche d’expérience, notamment en Europe. Bien qu’il n’ait pas été très actif avec Manchester United, l’Ivoirien connaît bien les matchs avec autant d’enjeux. Rendez-vous en Ligue des champions désormais.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Olympique de Marseille (OM)
Personne(s) lié(s) à cet article : Éric Bailly
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires