dans

Officiel : Neymar suspendu pour la finale de la Coupe de France !

Pas de samba au Stade de France

Neymar averti d'un carton jaune en demi-finale de Coupe de France face à Montpellier (iconsport)
Neymar averti d'un carton jaune en demi-finale de Coupe de France face à Montpellier (iconsport)

Comme attendu, le Paris Saint-Germain sera privé de Neymar pour la finale de la Coupe de France face à l’AS Monaco, le 19 mai prochain au Stade de France. Plus

Le verdict est tombé. Averti d’un carton jaune mercredi soir lors de la demi-finale de la Coupe de France contre Montpellier, remportée par le PSG (2-2, 6 tirs au but à 5), Neymar se voit privé de la finale qui se déroulera face à Monaco le 19 mai prochain. L’attaquant brésilien était sous le coup d’un sursis et par révocation de celui-ci, son carton jaune lui vaut une suspension d’un match. La Fédération Française de Football a confirmé la sanction, qui prendra effet le 17 mai prochain.

« Réunie le vendredi 14 mai 2021, la Commission fédérale de discipline a prononcé la sanction qui suit. À l’occasion de sa réunion ce jour, la Commission fédérale de discipline a décidé d’infliger au joueur Neymar Da Silva Santos Junior du Paris Saint-Germain un match de suspension, par révocation du sursis à la suite de son avertissement reçu lors de la demi-finale de la Coupe de France du 12 mai 2021. Cette sanction prend effet à compter du lundi 17 mai 2021 »

Communiqué de la FFF
Neymar en discussion avec l'arbitre lors de la demi-finale de Coupe de France face à Montpellier (iconsport)
Neymar en discussion avec l’arbitre lors de la demi-finale de Coupe de France face à Montpellier (iconsport)

Le PSG pourrait faire appel

Il s’agit évidemment d’une mauvaise nouvelle pour Neymar et surtout pour le PSG, privé de sa star à de nombreuses reprises cette saison, notamment en Ligue 1. Toutefois, un recours reste possible en saisissant la conférence des conciliateurs du CNOSF. Les dirigeants parisiens pourraient ainsi contester cette décision et la suspendre. Dans ce cas, Neymar pourrait disputer cette finale. En revanche, il manquerait le dernier déplacement de la saison en Ligue 1, le 23 mai face à Brest.

Neymar ne se voit pas manquer un nouveau grand rendez-vous avec le PSG (iconsport)
Neymar ne se voit pas manquer un nouveau grand rendez-vous avec le PSG (iconsport)

Lire aussi : Le PSG dévoile son nouveau maillot domicile tant décrié

Le joueur exprime sa colère sur Instagram

Ce qui est sûr, c’est que le club de la capitale, souvent privé de sa star cette saison, aura besoin de toutes ses forces pour gagner cette finale de Coupe de France. De son côté, l’AS Monaco devrait se réjouir de cette nouvelle au lendemain de sa demi-finale remportée à Rumilly Vallières (1-5). Et ce même si les Monégasques savent que le PSG possède des ressources offensives redoutables à l’image de sa star en forme, Kylian Mbappé.

Personne(s) lié(s) à cet article : Neymar (Neymar da Silva Santos Júnior)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires