Une prolongation longue durée pour l'ancien lyonnais
Depuis son arrivée en provenance de l'Olympique Lyonnais il y a un an et demi de cela, Bruno Guimaraes (25 ans) s'est clairement imposé comme l'un des tauliers principaux d'Eddie Howe du côté de Newcastle. Un investissement XXL très bien senti en somme pour des Magpies particulièrement inspirés sur ce coup. Surtout que l'Auriverde semble se plaire dans le Nord de l'Angleterre. Sa prolongation officiellement actée en ce samedi en est la meilleure preuve.
- À lire aussi : LdC : un parieur remporte le jackpot après un pari totalement fou lors de Newcastle-PSG
Car oui, c'était dans l'air depuis un bon petit moment, c'est désormais officiel : Bruno Guimaraes a apposé sa signature sur un nouveau bail. Le milieu de terrain est désormais lié au club britannique jusqu'en juin 2028 alors que son contrat initiale prenait fin en juin 2026. "Newcastle United est ravi de confirmer que le milieu de terrain international brésilien Bruno Guimaraes a signé un nouveau contrat de cinq ans avec le club. Le favori des supporters, nié à Rio de Janeiro, a engagé son avenir avec le club jusqu'en 2028", peut-on notamment lire sur le communiqué partagé par Newcastle ce jour.
- À lire aussi : Mercato : Bruno Guimarães prêt à snober les cadors européens pour signer un contrat record
Newcastle en position de force désormais pour Bruno Guimaraes
Une bonne chose de faite étant donné l'attrait que suscite Bruno Guimaraes sur le mercato. L'été dernier, son nom avait notamment été associé au FC Barcelone au sein de la rubrique transferts. Avec cette prolongation, les supporters de Newcastle peuvent toutefois se montrer rassurés. Différentes sources concordantes ont également fait état d'une clause libératoire au sein de ce nouveau bail. Elle avoisinerait les 100 millions d'euros. De quoi refroidir quelque peu ses futurs prétendants.