Belaïli à Ajaccio
La rumeur enflait au fil des heures, avant de devenir information puis officialisation. Youcef Belaïli s'est engagé avec l'AC Ajaccio après avoir résilié son contrat il y a quelques jours avec le Stade Brestois. Dans son communiqué, l'ACA annonce l'arrivée de l'international algérien de 30 ans jusqu'à la fin de la saison, dans l'optique d'obtenir le maintien en Ligue 1.
- À lire aussi : Brest : le contrat de Youcef Belaïli officiellement résilié
Johan Cavalli, directeur sportif de l'AC Ajaccio, a évoqué sur le site officiel du club l'arrivée de l'Algérien dans les rangs corses. "Nous avons foncé car nous connaissons ses qualités : il peut éliminer n’importe quel joueur, n’importe où sur le terrain. Il est décisif, il peut marquer et réaliser des passes décisives. C’est quelqu’un de très complet. On sait que Youcef est ici car il s’est passé des choses mais dans notre situation, on pèse le pour et le contre" a déclaré la légende de l'ACA.
Delort a pesé dans la balance
Effectivement, le passage de Youcef Belaïli à Brest ne restera pas dans les livres d'Histoire, et se sera terminé en eau de boudin. L'Algérien avait lui-même demandé à quitter le club finistérien, lui qui reconnaissait se sentir trop éloigné de sa famille. Pour le joueur, Ajaccio est le bon choix. Aussi parce qu'il a été conforté dans son idée par un de ses amis, Andy Delort.
"J’ai choisi Ajaccio car j’ai parlé avec Andy Delort, il m’a dit que c’était un bon club. J’ai fait ensuite un rendez-vous avec Johan Cavalli, on a parlé du club. Et j’ai regardé le match contre Marseille."
Youcef Belaïli, nouveau joueur de l'ACA
- À lire aussi : Brest : Belaïli sort du silence et règle ses comptes
Nouvel atout de choix de l'AC Ajaccio, Youcef Belaïli portera le numéro 92 et tentera d'obtenir le maintien en Ligue 1 en fin de saison. Les Corses sont pour l'heure 18èmes et relégables.