C'est une histoire qui avait fait énormément de bruit dans le paysage footballistique francophone. Youcef Belaïli était accusé d'avoir déserté son logement à Brest en y laissant un appartement délabré et dont les réparations étaient évaluées à 50 000 euros. Au final, le milieu de terrain algérien et son club du Stade Brestois sont parvenus à un accord pour résilier son contrat à l'amiable. De quoi mettre fin à toute la médiatisation autour du joueur et des accusations à son égard. Alors qu'il n'avait pas encore pris la parole pour s'expliquer, Belaïli a décidé de se livrer dans des propos rapportés par DZ Foot.

Belaïli ne veut pas se laisser faire

Avec de telles accusations contre lui, Youcef Belaïli n'a désormais nul autre choix que de bien se défendre. Et c'est bien ce qu'il a essayé de faire. "Ce n’est pas la première fois que ma carrière connaît un changement de trajectoire, sachant que c’est le propre de tout footballeur. Ma séparation avec le Stade Brestois 29 est intervenue dans un cadre tout à fait normal et dans le respect du cadre contractuel, même si certains ont voulu salir mon image m’accusant d’actes répréhensibles que j’ai d’ailleurs battu en brèche avec preuves à l’appui. 

Ne s’arrêtant pas là, on a, de nouveau, voulu me discréditer avec mon ancien club au Qatar et l’opinion qatarie. En effet, après avoir déformé, il y a quelques mois, mes paroles pour me discréditer aux yeux de cette même opinion, voilà que certains en profitent encore une fois en m’attribuant d’autres déclarations en réponse, soi-disant, à des attaques de la presse qatarie" s'est d'abord défendu l'international algérien.

En outre, il ne compte pas s'arrêter là. "Je saisis, à cet effet, l’organe officiel de la Fédération algérienne de football pour apporter un démenti cinglant à toutes ces rumeurs colportées à mon encontre, ainsi qu’à toutes les déclarations mensongères qu’on veut m’attribuer. J’ai toujours eu du respect pour les clubs au sein desquels j’ai évolué, pour leurs supporters et pour leurs dirigeants. Il en est de même pour le peuple du Qatar à qui je voue également respect et gratitude pour l’accueil chaleureux et l’intérêt dont j’ai toujours bénéficié." Voilà de quoi lancer un long combat entre Belaïli et les médias...