dans

Officiel, Mercato : un ancien du PSG rejoint Wolverhampton

Un Portugais, pour ne pas changer les traditions.

Guedes chez les Wolves.
Guedes chez les Wolves. (Icon Sport)

Wolverhampton vient d'enregistrer une nouvelle recrue : Gonçalo Guedes. Le Portugais s'engage avec le club anglais jusqu'en 2027. Une nouvelle aventure pour le joueur de 25 ans. Plus

Nouvelle recrue pour Wolverhampton

Le mercato se poursuit et continue de créer de belles surprises. Du côté de la Premier League, c’est Wolverhampton qui enregistre une nouvelle recrue. Et pas des moindres. Le jeune Portugais Gonçalo Guedes vient de signer son premier contrat chez les Wolves. À 25 ans, l’ailier va jouer dans le quatrième club de sa carrière. Valence a réussi à négocier un deal à 30 millions d’euros pour vendre son joueur.

Le Portugais portera désormais le numéro 17 dans son nouveau club. Après 5 saisons passées à Valence, dont une en prêt, Gonçalo Guedes a disputé 178 rencontres et a inscrit 36 buts. L’ailier remporte également la Coupe du Roi avec le club espagnol en 2019. Ce lundi 8 août 2022, il a signé un contrat de cinq ans. Il est donc lié à Wolverhampton jusqu’en 2027. De la Liga NOS en passant par la Ligue 1 puis la Liga, le voilà aujourd’hui en Premier League.

Guedes en Premier League

À quelques semaines de la Coupe du Monde au Qatar, Gonçalo Guedes s’offre un nouveau défi. Il fait ses débuts du côté du Benfica où il est repéré par le Paris Saint-Germain. C’est donc tout naturellement qu’en janvier 2017 Guedes s’envole pour la capitale française. Malgré quelques bonnes choses dévoilées lors de ses entrées, il ne parvient pas à s’imposer au sein de l’effectif Rouge et Bleu. Envoyé en prêt à Valence 6 mois après ses débuts avec Paris, il sera définitivement transféré à l’été 2018.

Guedes est arrivé à Valence en 2017.
Guedes est arrivé à Valence en 2017. (Icon Sport)

En Espagne, c’est un renouveau. Il a tout le loisir de s’exprimer pleinement et réussi à s’imposer. Seulement, trop souvent blessé, Gonçalo Guedes ne parvient qu’à faire une seule saison complète avec Valence. Un talent véritable haché par des blessures, de quoi frustrer le joueur ainsi que de nombreux supporters. Désormais lié à Wolverhampton jusqu’en 2027, Guedes pourra nous faire profiter encore de ses qualités.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Valencia CF, Wolverhampton
Personne(s) lié(s) à cet article : Gonçalo Guedes
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires