Rennes attend encore beaucoup de cette fin de mercato

Un joueur par ligne. C'est grosso modo le leitmotiv du Stade Rennais pour cette fin de mercato d'été. L'actuel sixième de Ligue 1, toujours invaincu après trois journées, a perdu plusieurs joueurs importants ces dernières semaines (Doku, Ugochukwu, Majer, Badé, Guirassy, Traoré), tout en récupérant de belles enveloppes, dans les 140 millions d'euros au total. Des sommes en partie réinvesties dans les arrivées d'Enzo Le Fée, Ludovic Blas et Nemanja Matic. Avec le possible départ d'Arthur Theate à Leipzig, Rennes attend toujours un défenseur central. Qui pourrait être Davinson Sanchez (Tottenham) ou Clément Lenglet (FC Barcelone). Au milieu, Fabian Rieder (Young Boys de Berne) reste une option. Devant, les Rouge et Noir viennent officiellement de miser sur Bertug Yildirim.

Bertug Yildirim, un profil athlétique en attaque

Il y a quelques heures, le Stade Rennais a donc rendu officielle la signature de Bertug Yildirim. Ce nom ne vous dit sûrement rien. L'attaquant international U21 turc de 21 ans débarque en provenance d'Hatayspor. Suite au violent séisme qui a frappé la Turquie, et le retrait de son club, Yildirim évoluait à Antalyaspor ces derniers mois. Il vient de signer un contrat sur cinq ans à Rennes pour un transfert estimé à 5 millions d'euros.

"Même si nous avons déjà des solutions dans le secteur offensif, l’idée était de recruter un joueur avec des caractéristiques différentes de ce que l’on a déjà", a précisé Florian Maurice, le directeur sportif du Stade Rennais. Aux côtés d'un Arnaud Kalimuendo explosif, Yildirim tentera de jouer des coudes, du haut de son mètre 91. La bonne pioche pour les Bretons ?