Le Stade Rennais espère encore trois renforts cet été

Après avoir déboursé pas loin de 40 millions d'euros pour recruter Enzo Le Fée, Ludovic Blas et Nemanja Matic, le Stade Rennais compte bien profiter de ces ultimes jours de mercato estival pour renforcer encore un peu plus son effectif. Il faut dire qu'avec les départs conjugués de Jérémy Doku, Lesley Ugochukwu, Lovro Majer, Loïc Badé, Serhou Guirassy, Hamaru Traoré ou encore Karl Toko Ekambi, l'effectif de Bruno Genesio s'est retrouvé pour le moins bousculé. Avec plus de 140 millions d'euros de ventes, Rennes attend encore un défenseur, un milieu de terrain et un avant-centre. Devant comme derrière, les Bretons semblent d'ores et déjà avoir trouvé leur bonheur.

Un attaquant et un défenseur arrivent à Rennes

En ce début de semaine, nous évoquions la rumeur menant à Fabian Rieder, le jeune milieu de terrain des Young Boys de Berne, pour remplacer Lovro Majer. En parallèle, Rennes pourrait muscler son attaque et sa défense dans les prochaines heures. Selon une information de la presse turque, confirmée par Le Parisien, le Stade Rennais serait tout proche de recruter l'attaquant international Espoirs turc d'Hatayspor Bertug Yildirim, 21 ans. Le joueur au mètre 91 aurait d'ores et déjà annoncé son départ en Ligue 1 à ses coéquipiers. La somme de 5 millions d'euros est évoquée.

En parallèle, l'actuel sixième du Championnat de France serait sur le point de faire signer Davinson Sanchez, le joueur de Tottenham. Selon L'Équipe, Rennes aurait ainsi proposé 9 millions d'euros pour racheter la dernière année de contrat du défenseur central aux plus de 200 matches chez les Spurs. Le club londonien attend au moins 10 millions et un accord ne semble plus très loin. De quoi combler le départ d'Arthur Theate vers l'Allemagne et Leipzig ?