dans

Officiel, Mercato : Nice s’offre Sofiane Diop (Monaco)

L’heure de la relance ?

Sofiane Diop, nouveau joueur de l'OGC Nice. OGCN
Sofiane Diop, nouveau joueur de l'OGC Nice. OGCN

C'était dans l'air depuis plusieurs jours, c'est officiel depuis quelques minutes. Sofiane Diop, jeune talent de l'AS Monaco, vient de quitter le Rocher pour rejoindre le voisin et rival, l'OGC Nice. Un joli coup en perspective pour les Aiglons. Plus

Fin de parcours avec Monaco pour Sofiane Diop

Après avoir disputé pas moins de 80 matches, toutes compétitions confondues, ces deux dernières saisons, Sofiane Diop pensait peut-être pouvoir durer à l’AS Monaco. Pourtant, à la toute fin de ce mercato estival, le joueur offensif polyvalent de 22 ans a quitté le Rocher pour signer à Nice. Formé à Rennes, l’international Espoirs français avait d’abord eu du mal à s’imposer sur le Rocher. Faisant l’objet d’un prêt à Sochaux. Avant de revenir au Louis-II par la grande porte. Hélas pour Diop, le coach Philippe Clement ne comptait plus sur lui, malgré une apparition en Ligue 1 (1 but) et deux en Ligue des champions cet été.

Sofiane Diop (au centre) sous les couleurs de l'AS Monaco (Icon Sport)
Sofiane Diop (au centre) sous les couleurs de l’AS Monaco (Icon Sport)

Nice casse sa tirelire pour ce grand talent

Après avoir passé la traditionnelle visite médicale en ce début de semaine, Sofiane Diop a donc signé un contrat sur cinq ans avec l’OGC Nice. Des Aiglons qui auraient déboursé pas moins de 22 millions d’euros pour s’attacher les services du natif de Tours. En quête d’un latéral gauche, d’un ailier et d’un attaquant en cette fin de mercato, le groupe de Lucien Favre avait déjà recruté Nicolas Pépé il y a quelques jours.

Désormais, le Gym va pouvoir compter sur les qualités d’un joueur pour le moins polyvalent. Un joueur capable de jouer sur les ailes, en qualité de milieu offensif voire d’attaquant. Diop, très en vue lors du seul match de Championnat qu’il a été amené à disputer en ce début de saison, devrait être pour le moins revanchard au moment de débarquer à Nice. Certainement au diapason d’une équipe fraîchement humiliée à la maison par Marseille. Et dont les performances seront scrutées lors des prochaines échéances. Assurément.

Équipe(s) liée(s) à cet article : OGC Nice
Personne(s) lié(s) à cet article : Sofiane Diop
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires