Nice fonce sur Houssem Aouar
Alors que le mercato estival se termine dans moins d'une semaine, certaines équipes de Ligue n'ont pas dit leurs derniers mots. C'est le cas de l'OGC Nice qui vient tout juste de recruter Nicolas Pepe en prêt. Toujours pas rassasié, le club Niçois veut attirer un joueur de l'OL.
- À lire également : Mercato : Crystal Palace s’incruste dans le dossier Aouar
Évoqué sur le départ depuis le début de cette phase de transfert, Houssem Aouar plait beaucoup sur la côte d'azur. En effet, selon RMC, le jeune Gone ne serait étudié pour renforcer le club qui vient de se qualifier en Europa League. Âgé de 24 ans, le Lyonnais n'a plus qu'un an de contrat. Après, celui-ci pourra partir libre dans le club de son choix au grand dam de Jean-Michel Aulas. Pour rappel, le joueur était évalué à 55 M en 2020 selon transfermarket.
Nice, le prétendant le plus sérieux ?
Même si l'intérêt de Lucien Favre pour le joueur est certain, le numéro 8 aurait préféré évoluer dans un autre championnat en cas de départ. De plus, l'écurie lyonnaise ne souhaite pas renforcer un concurrent direct. Toutefois, la situation du joueur à un an de la fin de son contrat pourrait forcer la main des dirigeants lyonnais.
- À lire également : ECL : Nice hérite d’un groupe coriace pour son retour en Europe
D'autant plus que l'espoir de l'international français de joueur dans un autre championnat semble perdu. Un temps évoqué en Premier League du côté de Nottingham Forest ou Crystal Palace, les clubs d'outre manche paraissent avoir enterré la piste. En Liga, le Bétis Séville n'a également pas continué les négociations avec le club du Rhone. Dos au mur, pour monnayer le départ d'un indésirable, Lyon attend néanmoins 15M€ pour laisser filer le joueur. Nice de son côté s'intéresse aussi à Sofiane Diopp de l'AS Monaco.