Tout s'accélère à l'Olympique de Marseille. Alors que ces derniers mois, Marcelino ou encore Javier Ribalta ont fait leurs valises et ont quitté la cité phocéenne, auteur d'un autre homme fort de Pablo Longoria de partir. David Friio, alors directeur sportif de l'OM, a mis un terme à sa collaboration avec le club marseillais.
Friio prend la porte
C'est officiel, David Friio n'est plus le directeur sportif de l'Olympique de Marseille. Dans un communiqué officiel, le club marseillais a annoncé le départ de son dirigeant. "L’Olympique de Marseille et David Friio ont décidé, d’un commun accord, la fin de leur collaboration. Le club tient à remercier David pour son investissement et lui souhaite pleine réussite pour la suite de sa carrière" a écrit l'OM en quelques lignes.
- À lire aussi : OM, Mercato : un joueur majeur bradé cet hiver ?
David Friio paye lui aussi le changement drastique de l'organigramme marseillais. Après les départs de Marcelino puis celui de Javier Ribalta il y a quelques mois, c'est au tour du Français de quitter le club phocéen.
- À lire aussi : OM, Mercato : les Phocéens préparent un énorme coup
Benatia est à Marseille
David Friio va être remplacé par Mehdi Benatia. L'ancien joueur de la Juventus Turin, entre autres, va succéder au Français. Pour autant, il n'occupera pas le même poste. Le Marocain sera davantage un conseiller, qui arrive sous la forme de prestataire. Mais il ne sera pas à proprement parlé le nouveau directeur sportif de l'OM. L'ancien joueur formé à Marseille a d'ailleurs atterri dans la cité phocéenne, et son arrivée au sein du club marseillais devrait être officialisée dans les prochaines heures. Il pourrait d'ailleurs faire partie de la délégation phocéenne pour se rendre à Strasbourg, ce samedi 25 novembre.