Le FC Barcelone plombé par la lourde blessure de Gavi
La trêve internationale permet parfois aux joueurs de souffler pour mieux reprendre leur parcours en club. Gavi, lui, n'a pas eu cette chance. Gravement blessé en sélection avec l'équipe d'Espagne, le prodige du FC Barcelone ne devrait plus rejouer cette saison. Un très gros pépin pour le coach Xavi et le Barça. D'autant que d'ici la trêve hivernale, les Blaugranas devront encore affronter quelques gros morceaux, comme Porto en Ligue des champions, l'Atlético de Madrid ou encore le surprenant leader Gérone. Avant de se tourner vers le mercato et de boucler l'arrivée d'un certain Vitor Roque ?
- À lire également : Barcelone : très gros coup dur pour la pépite Vitor Roque
Vitor Roque finalement récupéré dès janvier ?
Selon une information de la RAC1, relayée par SPORT, Vitor Roque devrait bel et bien poser ses valises au FC Barcelone dès le mois de janvier prochain. L'idée serait d'enregistrer le joueur pour les six prochains mois, sous la forme d'un prêt, en lieu et place de Gavi. LaLiga aurait d'ores et déjà donné son feu vert pour cette manœuvre, qui constituerait une bonne nouvelle pour le groupe de Xavi.
- À lire également : Qui est Vitor Roque, le petit tigre enrôlé par le Barça ?
Néanmoins, un dilemme subsiste. Si le Barça, avec Vitor Roque, va profiter d'un talent offensif supplémentaire, il peut aussi redouter une pénurie au milieu de terrain en cas de nouvelle blessure à venir dans ce secteur de jeu. C'est pourquoi les dirigeants catalans chercheraient actuellement la meilleure formule pour signer, en parallèle, un milieu. Cela pourrait passer par la vente d'un joueur de l'effectif professionnel. Qui fera les frais de cet ajustement lors du mercato hivernal ? Affaire à suivre de très près.