Youssouf Fofana, le Bleu de chauffe
Lors du dernier rassemblement de l'équipe de France, on a beaucoup parlé du jeune talent du Paris Saint-Germain, Warren Zaïre-Emery. Mais un autre milieu de terrain a clairement marqué des points dans l'esprit du sélectionneur Didier Deschamps en vue de l'Euro 2024. Il s'agit de Youssouf Fofana. Le joueur de l'AS Monaco, buteur et passeur face à Gibraltar, a sorti les Bleus d'un véritable traquenard en égalisant en Grèce. Au-delà des statistiques, le joueur de 24 ans a rayonné dans l'entrejeu, faisant quelque peu oublier les absences conjuguées des Madrilènes Aurélien Tchouaméni et Eduardo Camavinga. Avant de rejoindre un club encore plus huppé lors des prochains mercatos ?
- À lire également : Euro 2024 (Q) : en Grèce, Kolo Muani et Fofana sauvent les Bleus d’une grande déconvenue
Des clubs anglais et italiens lorgnent le milieu de Monaco
Sous contrat jusqu'en 2025 avec l'AS Monaco, Youssouf Fofana pourrait prolonger l'aventure, encore un peu plus, sur le Rocher. Dans le cas contraire, les dirigeants monégasques seraient bien inspirés de vendre un joueur estimé à 25 millions d'euros. Mais dont la cote vient probablement de grimper en flèche après de telles performances en sélection. Selon l'expert en transferts Ekrem Konur, le natif de Paris, un temps lié au PSG, est dans le viseur de plus grands clubs européens.
- À lire également : Mercato : l’appel du pied de Youssouf Fofana au PSG
Ainsi, les Italiens de la Juventus Turin se verraient bien reconstituer la paire tricolore Youssouf Fofana - Adrien Rabiot en club. En Angleterre, Arsenal et Manchester United ne seraient pas insensibles au gros volume de jeu de l'ancien élément du Racing Club de Strasbourg. Et quand on connaît les connexions de l'ASM avec les grosses écuries de Premier League, on se dit qu'un départ rapide est plus qu'envisageable.