dans

Officiel, Mercato : l’OM prête de la Fuente en Grèce

Encore un départ à Marseille.

Konrad de la Fuente quitte l'OM pour l'Olympiakos. Icon Sport
Konrad de la Fuente quitte l'OM pour l'Olympiakos. Icon Sport

Alors qu'il n'entrait pas dans les plans d'Igor Tudor cette saison, Konrad De La Fuente a été prêté à l'Olympiakos par l'Olympique de Marseille. L'OM continue de dégraisser son effectif après le départ de Pol Lirola. Plus

De la Fuente rebondit à l’Olympiakos

L’Olympique de Marseille poursuit son mercato, tant dans le sens des départs que dans celui des arrivées. Désireux de se débarrasser certains joueurs qui n’entrent pas dans les plans d’Igor Tudor, le nouvel entraîneur de l’OM. Après le départ de Pol Lirola à Elche, sous la forme d’un prêt, c’est Konrad de la Fuente qui doit faire ses valises.

Le jeune américain, arrivé en provenance du Barça, a lu aussi été prêté. Alors qu’il avait quelques pistes en Espagne (Vallaodolid) et en Italie (Sassuolo, Sampdoria), c’est finalement en Grèce que de la Fuente évoluera cette saison. L’ailier de 21 ans a en effet rejoint l’Olympiakos, champion de Grèce en titre. Il jouera notamment aux côtés d’un ancien Marseillais, Mathieu Valbuena, mais aussi de Yann M’Vila, Kenny Lala ou encore Youssef El-Arabi.

L’OM scrute toujours le mercato

L’OM, qui affronte ce dimanche soir le Stade Brestois pour le compte de la deuxième journée de Ligue 1, s’est rassuré lors de son premier match contre le Stade de Reims, au Vélodrome. Les Marseillais ont brillé grâce à leurs recrues Jonathan Clauss, Nuno Tavares ou encore Luis Suarez, auteur d’un doublé.

Igor Tudor, le nouveau coach de l'OM, a encore du pain sur la planche (Icon Sport)
Igor Tudor, le nouveau coach de l’OM, a encore du pain sur la planche (Icon Sport)

Et si les Olympiens se montrent plus calmes qu’il y a quelques semaines sur le marché des transferts, certains joueurs pourraient quitter la cité phocéenne avant la fermeture du mercato. Bamba Dieng est poussé vers la sortie et pourrait rebondir à Nice, qui lui fait les yeux doux. Du côté des arrivées, Issa Kaboré va débarquer en provenance de l’ESTAC, alors qu’Alexis Sanchez est lui arrivé libre de tout contrat et pourrait être le joli coup de l’OM cet été.

Personne(s) lié(s) à cet article : Konrad de la Fuente
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires