dans

Officiel, Mercato : James Rodriguez rebondit en Grèce !

James de retour en Europe !

James Rodriguez rejoint l'Olympiakos. (Icon Sport)
James Rodriguez rejoint l'Olympiakos. (Icon Sport)

Après avoir résilié son contrat avec le club d'Al Rayyan (Qatar), James Rodriguez fait son retour en Grèce et s'engage avec l'Olympiakos Pirée, et rejoint ainsi son ancien coéquipier au Real Madrid, Marcelo. Plus

James Rodriguez signe à l’Olympiakos

James Rodriguez s’est trouvé un nouveau point de chute. Alors qu’il n’entrait plus dans les plans de son entraîneur à Al Rayyan, au Qatar, le Colombien a résilié son contrat avant de s’engager avec l’Olympiakos. Le club grec, avant son match de Ligue Europa face à Fribourg, a officialisé l’arrivée du joueur de la Tricolor au Pirée.

James Rodriguez rejoint ainsi un joueur qu’il connaît bien, avec qui il a évolué plusieurs saisons au Real Madrid : Marcelo. Le Brésilien, accueilli en héros il y a quelques semaines, retrouvera le Colombien, mais pas que. En effet, Cédric Bakambu devrait lui aussi s’engager avec le club grec. Le joueur de l’OM va être libéré de son contrat et pourra donc signer gratuitement à l’Olympiakos.

Une carrière illisible

Pour James Rodriguez, c’est un retour en Europe après un court passage au Qatar et 14 matches disputés avec le club qatari. Révélé au grand public à Porto puis à Monaco et lors de la Coupe du monde 2014, le Colombien avait finalement rejoint le Real Madrid contre 80 millions d’euros.

James Rodriguez, lorsqu'il portait le maillot d'Everton. (Icon Sport)
James Rodriguez, lorsqu’il portait le maillot d’Everton. (Icon Sport)

Mais sous les couleurs madrilènes, James alternera le bon et le très moyen, avant de perdre du temps de jeu et de partir en prêt du côté du Bayern Munich durant deux saisons. Après un prêt globalement réussi, le Colombien est revenu retenter sa chance au Real, sans réussite. Il partira finalement à Everton, où il y retrouvera Carlo Ancelotti. Mais en Angleterre, la mayonnaise ne prend pas non plus. C’est pourquoi le Cafetero avait décidé de rejoindre le Qatar. Souhaitons à James Rodriguez qu’il retrouve de sa superbe en Grèce, alors qu’il n’a que 31 ans…

Équipe(s) liée(s) à cet article : Olympiakos
Personne(s) lié(s) à cet article : James Rodriguez
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires