Franck Kessié ne sera pas resté très longtemps en Catalogne. L'Ivoirien, arrivé libre après la fin de son contrat à l'AC Milan en 2022, n'aura fait qu'une saison sous les couleurs du FC Barcelone. Un an plus tard, le Président fait déjà ses valises pour rejoindre, comme tant d'autres, l'Arabie Saoudite.
Kessié signe trois ans à Al-Ahli
Le FC Barcelone a officialisé le départ de l'international ivoirien, après une saison passée au Camp Nou. Le club catalan a trouvé un accord avec Al-Ahli pour le transfert de Kessié. Les Saoudiens ont déboursé la somme de 12,5 millions d'euros pour s'attacher les services du milieu de terrain de 26 ans.
Franck Kessié s'engage avec Al-Ahli pour les trois prochaines années. Il sera donc lié au club saoudien jusqu'en 2023. L'Ivoirien rejoint plusieurs joueurs bien connus en Ligue 1. Al-Ahli s'est considérablement renforcé cet été avec les arrivées d'Edouard Mendy, Allan Saint-Maximin, Riyad Mahrez et Roberto Firmino. Il évoluera également aux côtés de Riyad Boudebouz, au club depuis septembre 2022.
L'homme du titre avec le Barça
Sous les ordres de Xavi, Franck Kessié n'aura que très peu joué. Utilisé de façon très sporadique par son entraîneur, l'Ivoirien avait dû se contenter de quelques bouts de matches et quelques entrées en jeu. Malgré tout, l'ancien Milanais aura su se montrer décisif. Face au Real Madrid, au Camp Nou, Kessié avait notamment donné la victoire aux siens, presque synonyme de titre, alors que les Catalans prenaient 12 points d'avance sur les Madrilènes.