Benjamin Pavard troque le rouge pour le bleu. L'international français de 27 ans quitte le Bayern Munich pour rejoindre l'Inter Milan, après plusieurs semaines d'imbroglio et de bras de fer entre le champion du monde français et le champion d'Allemagne. Le défenseur central tricolore a finalement obtenu gain de cause.

Pavard signe à l'Inter

Benjamin Pavard est un joueur de l'Inter Milan. Le club milanais a officialisé l'arrivée de l'international français, qui s'est engagé avec les Nerazzurri contre la somme de 30 millions d'euros, plus deux millions de bonus. L'ancien Lillois quitte ainsi le Bayern Munich, qu'il avait rejoint en 2019 en provenance de Stuttgart.

Dans un communiqué, l'Inter Milan a officialisé l'arrivée de Benjamin Pavard, qui a fait des pieds et des mains pour rejoindre les Nerazzurri. Le Français voulait quitter le Bayern cet été, et ne pensait qu'à un transfert à l'Inter. Et c'est désormais chose faite. Le champion du monde 2018 a dû s'armer de patience avant de voir son souhait être exaucé. Alors qu'il s'était mis d'accord avec le club milanais au mois de juillet, le Bayern voulait d'abord trouver un remplaçant avant de le libérer. Finalement, à quelques heures de la fin du mercato, les Bavarois ont accepté de lâcher leur joueur.

Un retour dans l'axe

Arrivé au Bayern Munich en 2019, Benjamin Pavard a surtout évolué sur le côté droit de la défense bavaroise. Un poste qui ne plaisait que très peu à l'international français, lequel n'a jamais caché sa préférence pour un poste dans l'axe. Et sous la houlette de Simone Inzaghi, adepte d'une défense à trois, Pavard devrait retrouver une place de titulaire à un poste qui lui convient bien mieux.