Le mercato s'accélère au Real Madrid

Hier mardi, toute l'Espagne avait les yeux rivés sur le stade Santiago-Bernabéu. Ainsi, Florentino Pérez, le président du Real Madrid, avait convié les fans à la présentation officielle de Kylian Mbappé. Le capitaine de l'équipe de France, qui sort d'un Euro 2024 compliqué, va enfin concrétiser son rêve en portant le maillot merengue. Il ne croisera pas Toni Kroos, qui va mettre fin à son aventure espagnole cet été. En revanche, il aura l'immense privilège d'évoluer en compagnie d'une autre légende du milieu de terrain madrilène, un certain Luka Modrić.

Luka Modrić prolonge officiellement jusqu'en 2025

Lui et le Real Madrid s'étaient donné le temps de la réflexion. Finalement, il a été convenu de poursuivre l'aventure commune, encore un peu. Il y a quelques minutes, les Merengues ont acté la prolongation de contrat de Luka Modrić, et ce jusqu'en 2025. Le milieu de terrain croate, qui aura 39 ans à la rentrée, n'est plus un titulaire indiscutable sous les ordres de Carlo Ancelotti. Ce qui ne l'empêche pas d'être toujours aussi précieux.

Buteur lors du dernier Euro allemand, Modric n'a pu empêcher la Croatie de quitter la compétition prématurément. Qu'à cela ne tienne, il va donc poursuivre l'aventure au Real Madrid. Une aventure qui a débuté le 27 août 2012, il y a près de douze ans. Et qui devrait donc s'achever l'an prochain, à oins d'une énième bonne nouvelle.