De la Fuente remplace Luis Enrique

Remercié ce jeudi après quatre années passées à la tête de la sélection espagnole, Luis Enrique n’a pas tardé à voir son remplaçant arriver. Dans un communiqué publié sur son site officiel, la Fédération a annoncé la nomination de Luis de la Fuente, jusqu’à présent entraineur des Espoirs. Le tacticien de 61 ans devrait prendre son nouveau rôle le 12 décembre prochain, à l’issue du conseil d’administration de la RFEF.

« La RFEF a choisi Luis de la Fuente comme le nouveau sélectionneur. Le directeur sportif, José Francisco Molina, a transféré un rapport au président, Luis Rubiales, dans lequel il recommande l'élection du technicien de la Rioja, jusqu'à présent entraîneur de l'U21, pour diriger la nouvelle étape qui commence après le Mondial au Qatar. Molina soumettra le rapport pour nomination le lundi 12 décembre lors du conseil d'administration de la RFEF » a indiqué la Fédération ce jeudi.

De belles réussites chez les jeunes

Elle a également tenu à mettre en lumière les bonnes performances réalisées par Luis de la Fuente lors de son passage avec les jeunes. « Luis de la Fuente a dirigé avec succès les catégories inférieures de l'équipe nationale depuis son arrivée à la RFEF. En 2015, il a été champion d'Europe avec l'équipe U-19. En 2018, il a été médaillé d'or aux Jeux méditerranéens avec l'équipe U18. Par la suite, en juillet 2018, il a été nommé entraîneur U-21 et un an plus tard, en 2019, il a été champion d'Europe en Italie en conquérant la cinquième victoire pour l'Espagne après s'être imposé en finale à l'Allemagne (2-1). L'entraîneur est également d'argent olympique aux Jeux olympiques de Tokyo 2020. »

Après plusieurs échecs, en 2018 et en 2022, Luis Enrique va donc voir Luis de la Fuente tenter de faire briller l’Espagne.