Rabiot, l'une des bonnes surprises des Bleus au Qatar

En l'absence de Paul Pogba et N'Golo Kanté, le milieu de terrain de l'équipe de France suscitait beaucoup d'interrogations au moment d'aborder cette Coupe du monde 2022. À l'entame des quarts de finale prévus ce samedi 10 décembre, force est de constater que la paire Adrien Rabiot - Aurélien Tchouaméni tient le choc. Avec une mention spéciale pour le joueur de la Juventus Turin, qui fait beaucoup de bien aux Bleus depuis le début de la compétition. Rabiot, parfois critiqué en Italie, est pourtant l'un des joueurs majeurs de Max Allegri. Jusqu'à quand ? Avec un contrat se terminant le 30 juin prochain, tout semble possible. À commencer par un départ pour la Premier League anglaise.

"J'ai toujours dit que j'aimerais jouer en Angleterre"

Hier mercredi, en conférence de presse du côté de Doha, Adrien Rabiot a été invité à donner son avis sur le championnat anglais, lui qui a passé six mois à Manchester City à l'âge de 13 ans. "On sent que c'est vraiment autre chose que la France ou même que l'Italie. J'ai toujours dit que j'aimerais jouer en Angleterre dans ma carrière, est-ce que ce sera à la fin de mon contrat à la Juve ? Je n'en sais rien, mais je sais que j'ai cette envie-là, cet objectif-là d'évoluer en Premier League", a-t-il révélé.

Evoqué du côté de Liverpool l'été dernier, dans le cadre d'un échange avec Naby Keita qui n'a finalement jamais vu le jour, Rabiot avoue ne pas viser un club en particulier : "Je n'ai pas d'équipe favorite en Angleterre, il n'y a pas d'équipe où j'aimerais forcément évoluer. C'est le championnat qui m'attire, il correspond le plus à mes qualités." Il s'agit là d'un sérieux appel du pied de la part de l'ancien joueur du Paris Saint-Germain. Reste à savoir si la Juve saura le retenir ou si le solide milieu traversera la Manche dès l'été prochain.