L'OM déjà au travail
Le 30 novembre dernier, les joueurs de l'Olympique de Marseille étaient conviés à une reprise de l'entraînement. Seuls les joueurs concernés par la Coupe du monde 2022, tels les Français Mattéo Guendouzi et Jordan Veretout, étant logiquement excusés. Puis, dimanche dernier, la troupe d'Igor Tudor est partie en stage en Espagne, du côté de Marbella. L'OM, malgré deux grosses victoires (Lyon et Monaco) avant la trêve, n'est "que" quatrième de Ligue 1, et bien décidé à retrouver le podium au plus vite. En parallèle, plusieurs dossiers agitent déjà le mercato. C'est ainsi que le nom de Ruslan Malinovskyi revient avec insistance dans les Bouches-du-Rhône.
- À lire également : LFP : des sommes astronomiques en jeu avec l’arrivée de CVC au capital
Malinovskyi à nouveau évoqué sur la Canebière
Comme l'expliquent nos confrères de chez Foot Mercato ces dernières heures, l'Olympique de Marseille cherche actuellement à peaufiner son effectif en vue de la seconde partie de saison. Le Colombien Luis Suarez est déjà parti, prêté avec option d'achat à Almeria. En parallèle, le Brésilien Gerson attend de trouver un nouveau point de chute et pourrait bien faire ses valises en janvier. Enfin, la sérieuse blessure du Marocain Amine Harit est un réel coup dur pour les Phocéens.
- À lire également : Mercato, OM : c’est officiel pour Luis Suarez, prêté en Espagne
Par conséquent, renforcer le secteur offensif apparaît comme la priorité absolue du prochain mercato hivernal marseillais. C'est donc fort logiquement que la piste menant à Ruslan Malinovskyi a refait surface. Le milieu offensif international ukrainien de 29 ans avait déjà été largement évoqué du côté de l'OM l'été dernier. Mais le dossier n'était pas allé plus loin. Le joueur passé par la Belgique est ce jour estimé à 18 millions d'euros par les sites spécialisés. Mais le fait qu'il soit en fin de contrat en juin prochain devrait permettre aux dirigeants olympiens de négocier avec fermeté. Affaire à suivre.