Le peuple espagnol est tombé de très haut. Après la victoire 7-0 face au Costa Rica en ouverture de la compétition, la Roja était pleine de confiance dans la compétition. Cependant, les défaites face au Japon (2-1) et au Maroc (0-0, 3-0 aux t.a.b.) auront eu raison de cet état de liesse de l'Espagne. Suite à l'élimination en huitièmes de finale, certains joueurs devraient prendre de grosses décisions dans leurs carrières, à commencer par Sergio Busquets.
Le clap de fin pour Sergio Busquets en sélection ?
Ainsi, comme révélé par le quotidien catalan Sport, Sergio Busquets devrait rapidement prendre une décision concernant son avenir en Sélection. Sûr des forces de son équipe avant le début du Mondial 2022, le capitaine de la Roja est tombé de très haut. À 34 ans, le milieu défensif s'approche de la fin de sa carrière internationale.
Le joueur du FC Barcelone devrait donc méditer, pendant les prochains jours, sur la suite de sa carrière internationale. Elle pourrait donc se terminer bien plus vite que prévu. Une chose était déjà sûre avant le début de cette Coupe du monde 2022 : c'était la dernière de Sergio Busquets avec l'Espagne. Mais l'Euro 2024 restait une possibilité, que le capitaine espagnol pourrait balayer après cette nouvelle élimination.
- À lire aussi : Mercato, Barça : Busquets avec Messi à l’Inter Miami ?
Une réunion prévue avec le Barça
Ce revers subi en huitième de finale contre le Maroc pourrait aussi avoir des conséquences sur l'avenir en club de Sergio Busquets. En effet, le milieu défensif est en fin de contrat à l'issue de la saison avec le FC Barcelone. Une entrevue serait déjà planifiée avec les dirigeants du FC Barcelone pour évoquer son avenir.
Le sentiment du Barça, ces derniers jours, était plutôt positif concernant Sergio Busquets. Les Blaugranas estimaient en effet qu'après un excellent Mondial, le milieu défensif pourrait continuer sous les couleurs catalanes, si Xavi acceptait cela. Cependant, celle élimination remettrait tout en question. Pour rappel, Sergio Busquets aurait "des offres importantes" qui proviendraient de la MLS. Du côté du Barça, la tendance est claire : si Sergio Busquets continue, il devra baisser son salaire. La réunion doit définir la position de l'international espagnol sur son avenir, afin de permettre au Barça de commencer à chercher un remplaçant au besoin. Les prochaines semaines seront décisives pour cette légende du FC Barcelone…