A la recherche de nouvelles pépites pour renforcer son secteur défensif, le Paris Saint-Germain est heureux de s'offrir Lucas Beraldo. Arrivé en provenance des Corinthians, le très jeune défenseur central a la caractéristique d'être gaucher. De quoi apporter une profondeur de plus à l'effectif de Luis Enrique qui manque cruellement à ce poste. Les déboires de Presnel Kimpembe, qui ne sait toujours pas quand il pourra faire son retour en Rouge et Bleu, seront donc compensées par l'arrivée du Brésilien de 20 ans au même poste. Pour s'adjuger ses services, le Paris Saint-Germain a dû sortir le chéquier, tout comme pour son compatriote qui arrive lui aussi cet hiver, Gabriel Moscardo.

En effet, le transfert de Beraldo est estimé à une vingtaine de millions d'euros. Ce dernier a d'ailleurs signé un contrat de 5 ans avec le club capital. Soit le bail maximal autorisé pour des footballeurs en France. Une telle arrivée interroge toutefois. Paris va-t-il continuer à investir lors de ce mercato hivernal ?

Lucas Beraldo arrivé, faut-il continuer à recruter ?

Selon toute vraisemblance, le Paris Saint-Germain ne recrutera pas au-delà de Lucas Beraldo et de Gabriel Moscardo. Les deux joueurs auriverdes sont considérés comme des joueurs d'avenir... mais aussi du présent. En ce sens, il y a peu de chance de voir le club parisien s'offrir de nouvelles recrues lors du mois de janvier. L'effectif est consistant - pour une fois -, chaque poste étant désormais doublé de la bonne manière.

foot11.com
Lucas Lopes Beraldo (à droite) sous les couleurs de Sao Paulo (Icon Sport)

Toutefois, des opportunités de marché existeront probablement au cours de la fenêtre de transferts hivernale. A ce moment-là, Paris pourra décider de se placer ou non sur l'une d'elle. Il faudra, en tout cas, s'assurer que l'effectif sera suffisamment qualitatif pour éviter une bévue en Ligue des champions contre la Real Sociedad.