Ces dernières années, la cote de Jean-Clair Todibo n'a cessé de monter en flèche. Pilier de la défense de l'OGC Nice et néo-international tricolore (2 sélections), l'ancien joueur du FC Barcelone s'est imposé comme l'un des meilleurs défenseurs de Ligue 1. Des performances qui ont logiquement conduit de nombreux clubs européens à suivre de près son évolution.
Une montée en puissance qui pourrait même conduire plusieurs cadors à passer à l'action dès cet hiver, au plus grand dam de Florian Ghisolfi pour qui un départ aussi précoce n'était vraisemblablement pas du tout envisagé. À cet effet, le directeur sportif des Aiglons compte bien tout essayer pour conserver le joueur de 24 ans et lui offrir son bon de sortie pour l'été prochain, comme initialement convenu.
Tottenham chaud sur Todibo, Chelsea et Manchester United intéressés
Une prise de position qui ne ravira sans nul doute pas ses courtisans. Ces derniers qui, comme le rapporte Foot Mercato, sont d'ailleurs nombreux. Parmi eux, Tottenham fait figure de favori. Le club londonien, qui a déjà encaissé 29 buts cette saison, cherche à renforcer sa défense et à pallier aux blessures de Micky van de Ven et de Cristian Romero. Ainsi, l'état-major des Spurs aurait même déjà fait une approche concrète pour le Français, mais se heurterait pour le moment à la temporisation du Gym.
- À lire aussi : EdF : Deschamps a préféré « éviter » de faire jouer Todibo.
Une situation qui pourrait profiter à Chelsea ou à Manchester United, tous deux également intéressés à l'idée de s'attacher les services du natif de Cayenne. Les Blues seraient ainsi venus prendre des renseignements quant aux modalités d'un hypothétique transfert. Du côté des Red Devils, le récent rachat de 25% des parts de Manchester United par Sir Jim Ratcliffe, propriétaire de l'OGC Nice, laisse supposer à un véritable pont d'or pour le club anglais. Pour autant et quelque soit le club intéressé, le dossier s'annonce compliqué, bien que pas totalement fermé.